Résolu problèmes de réinstallation windows XP Média Center 2005

EkoTrust

Nouveau membre
Bonsoir,

voila j'ai un problème de réinstallation avec Windows XP édition Média Center 2005 (avec CD)
L'ordinateur en question est un PC de bureau type Intel Pentium processeur 3.20GHz avec 1024MB de mémoire système et fonctionnant à la base sur Windows XP Média Center 2005;

Le problème actuelle c'est qu'il ne démarre pas correctement,c'est à dire que quand je le met en route il me sort cette phrase :

Reboot and Select proper Boot device
or Insert Boot Media in selected Boot device and press a key

Donc j'ai insérer le CD 1 windows Média Center 2005 puis j'ai appuyer sur entrée,sa a marquer "INSTALLATION DE WINDOWS" (écran bleu)
juqu'ici tout allait bien... Ensuite l'écran bleu est parti laissant une page noire avec un tiret blanc qui clignoter en haut à gauche (j'ai attendu quelques bonnes minutes)puis est apparu une nouvelle page bleu avec marquer : "installation de windows XP Professionnel"

Bienvenue !
Cette partie du programme d'installation prépare l'installation de Microsoft <R> Windows XP <R> sur votre ordinateur : ( 3 choix possible)

- pour installer windows xp maintenant appuyer sur entrée
- pour réparer ou récupèrer une installation de widows xp appuyer sur R
- pour quitter le programme d'installation sans installer xindows xp appuyer sur F3

Alors j'ai tout d'abord essayé de réparer ou de récupérer une installation windows xp mais hélas cela n'a pas fonctionner du tout.Alors . je me suis pencher sur le 1er choix donc installer windows xp maintenant ; la page suivante était le Contrat de licence de windows XP (CLUF)
J'ai donc appuyer sur F8 pour accepter les terme du contrat et a partir de ce moment je me suis retrouvé sur une liste des partitions disponible il y avait marqué :

le disque 0 de 152626 Mo ayant l'ID 0 du bus 0 sur atapi (MBR)
C : partition 1 (NTFS) 76301 Mo (75733 Mo libres)
D : partition 2 (NTFS) 76317 Mo (75749 Mo libres)
Espace non partitionné 8 Mo

le disque 0 de 152626 Mo ayant l'ID 0 du bus 0 sur atapi
(le programme d'installation ne peut pas accéder à ce disque)

j'ai donc essayer les deux partitions afin d'installer windows XP et de nouveau un problème qui m'indique que je ne peux pas choisir ni la partition 1 ni la 2 car les deux partitions en question possède déjà un système d'exploitation chacune j'ai alors taper ECHAP puis j'ai supprimé la partition 1 et 2 ce qui m'as donner 152625 Mo d'espace non partitionné
A ce moment j'ai taper sur C afin de créer une nouvelle partition puis sur entrée.

le disque 0 de 152626 Mo ayant l'ID 0 du bus 0 sur atapi (MBR)
C : partion1 [ nouvelle (vierge) ] 152617 Mo (152617 Mo libres)
Espace non partitionné 8 Mo

j'ai sélectionné entrée pour l'installation et la on m'as proposer deux choix :

- Formater la partition en utilisant le système de fichier NTFS (rapide)
-Formater la partition en utilisant le système de fichier NTFS

donc par prudence j'ai sélectionner le choix N°2 puis entrée et le programme d'installation est entrain de formater .

Le programme d'installation est arriver à 100% du formatage maintenant le programme d'installation est entrain de copier les fichiers dans les dossiers d'installation de windows qui lui aussi est arriver à 100% et redémarre dans les 15 secondes suivantes .

L'ordinateur a redémarrer et inspecte à présent la configuration du matérielle de l'ordinateur ;
l'inspection du matérielle s'est terminer et laisse place à une fenêtre noir (j'attend quelques minutes) puis je suis retombé à nouveau sur la page en bleu marqué BIENVENUE où il me propose à nouveau les 3 choix suivants :

- pour installer windows xp maintenant appuyer sur entrée
- pour réparer ou récupèrer une installation de widows xp appuyer sur R
- pour quitter le programme d'installation sans installer xindows xp appuyer sur F3

donc j'ai enlever le CD 1 puis j'ai inserer le CD 2 et appuyer sur entrée et là il me dise d'insérer le CD 1 du service Pack 2 pour windows XP professionnel donc j'ai de nouveau enlever le CD 2 et remis le CD 1 puis j'ai taper entrée et il me propose à nouveau d'accepter le Contrat de licence de Windows XP donc je tape F8 et j'accepte le CLUF.et il me redise encore de sélectionner la partition pour installer les fichiers de windows le HIC s'est que c'est déjà installer

DONC MAINTENANT JE ME RETROUVE BLOQUER ET JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE !!!!

Si quelqu'un pourrait m'aider car l franchement je completement perdu et je ne sais vraiment plus quoi faire j'ai essayer de regarder sur des forums mais tous le mondes dit des choses différentes et ne m'y connaissant que très peu en informatique je me sens complètement larguer ...

Merci aux personnes pouvant m'éclairer avec un langage simple pas de langage informatique merci à ces personnes par avance...
 

hmn

Grand Maître
Salut, si tu as bien tout mis, ben maintenant, il suffit de lui faire faire l'installation. Pour l'instant, tu n'as que le disque partitionné et formaté.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
Ton OS est installé maintenant...!! Au stade où il te propose à nouveau les 3 choix,tu enlèves le CD de Windows XP de ton lecteur,tu redémarres,tu changes l'ordre de boot ( tu mets à booter sur le Disque-Dur) et ça marchera tout seul...!!!!

En fait,comme ton lecteur est en first boot,ton PC va vouloir redémarrer en boucle sur ton CD de Windows alors que ce dernier est déjà installé... Sert à rien de l'installer en boucle !!! LOL
 

EkoTrust

Nouveau membre


Salut hmn,

je viens de rallumer le PC et je viens d'avoir ce type de message :

windows n'as pas pu demarrer en raison d'un problème de configuration matérielle d'un disque de l'ordinateur.
Impossible de lire à partir du disque de démarrage sélectionné.
vérifiez le chemin d'accès du démarrage et le lecteur de disque.
veuillez consulter la documentation de windows concernant la configuration du disque physique et vos manuels de référence du matériel pour plus d'information.

AUTANT DIRE QUE C'EST DU CHINOIS POUR MOI,QUE FAUT IL FAIRE DANS CE CAS ???
MERCI PAR AVANCE
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Bon tu reformates ton disque (formatage rapide),tu réinstalles Windows et tu fais comme je t'ai dit quand l'installeur de Windows te redemande pour les 3 choix...

EDUT : Tu as bien mis ton lecteur CD / DVD en Fisrt boot...??
 

EkoTrust

Nouveau membre


RE : je suis actuellement entrain de réinstaller windows XP et de formater (NTFS rapide) à nouveau le le disque dur par contre je ne sais pas comment faire pour booté en mode CD/DVD
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Si tu arrives à installer Windows depuis le lecteur,c'est qu'il est en First Boot...Sinon tu n'aurais pas pu !!
Quand l'install sera fini et que tu auras à nouveau la proposition de réinstaller Windows ( les 3 choix),tu enlèves le CD et tu le fais redémarrer,ensuite tu appuies sur la touche "F8" ou "F10" ( je sais plus...) jusqu'à rentrer dans une rubrique Select Boot Device ou quelque chose s'en approchant et là tu sélectionnes ton Disque-Dur en First Boot et le lecteur en 2ème,tu sauvegardes (si tu peux) et tu sors...
Maintenant,ton PC va démarrer directement sur le DD!!
 

EkoTrust

Nouveau membre


D'accord j'ai bien compris désolé je ne suis pas très doué niveau informatique mais là j'ai bien saisi je m'en occupe et je te tiens au courant merci pour tes reponses jeanmay022 :)
 

KyrO_82

Grand Maître
Salut,
Je confirme, après cette étape:



.. il faut retirer le CD. Puisque les fichiers ont été copiés sur le disque dur, le PC doit démarrer sur le disque dur, pas sur le CD.
 

EkoTrust

Nouveau membre


salut Jeanmay022 bon éh bien windows xp remarche de nouveau encore merci mais nouveau problème carte mère griller et pour quel motif j'en sais rien a vrai dire mais le problème en question ne se pose plus car j'ai démonté le pc et garder certaine pièces et le reste je l'est bazzardé à la poubelle ...
Donc la final j'en est acheter un autre voici sa configuration tu me diras si c'est bien :

Sous Windows 8
Intel® Core™ i5-3350P (3,1 GHz, 6 Mo de cache, quatre coeurs)
Chipset Intel H61
6 Go de mémoire DDR3 (1 x 2 Go + 1 x 4 Go)
SATA 1 To, Graveur DVD SATA
la carte vidéo est une AMD Radeon HD 8470
et la carte son est une High Definition Audio 7.1

Merci pour t'est réponses
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
ça sent le pc de supermarché ton truc!
Quel est ton budget et quel sera l'utilisation du pc?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 040
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut