Résolu Pc ne s'allume pas après montage

Rollingx

Nouveau membre
Bonjour, j'ai acheter de quoi me monter un Pc plutôt sympathique cependant après le montage effectué, absolument rien ne se passe lors de la mise en tension, mis à par un LED qui s'allume systématiquement sur la carte mere.
Il s'agit du LED au dessus de la fiche ou l'on met tous les LED Power reset etc.
Cela dit l'ordinateur s'est allumé une, et une unique fois, après avoir séparé le connecteur 8 broches EPS12V en 2, un connecteur 4 ATX12V branché, l'autre dans le vide.
Toutes les LEDs et ventilos se sont allumés. Pour autant je n'ai eu qu'un message à l'écran me disant: Veuillez brancher votre carte graphique avec un connecteur PCI-E.
La GPU était branché par un adaptateur PCI (6pin) vers 2 Molex, je l'ai changé pour un PCI-E 6 et 8 broches. Mais maintenant il ne se rallume plus.

Voici ma spec:

ASUS Z87 A-C2
Processeur Intel Core i5-4670K (3.4 GHz)
Ventirad Cooler Master Hyper 212 EVO
Gigabyte GeForce GTX 770 OC, 2 Go Windforce
SSD Kingston Now V300 7 mm, 120 Go, SATA III avec un HDD Seagate Barracuda, 2 To
Kit Dual Channel DDR3 Crucial Ballistix Elite, 2 x 4 Go
Antec High Current Gamer Series, 520W
et un boitier Zalman Z11Plus

Vous imaginez bien que jai essayé toutes les combinaisons possibles et imaginables, du style 2 ATX12V (EPS12V), 1 seul (un coté puis l'autre); 6pin PCI-E, 8pin PCI-E, les 2 en meme temps et bien d'autres.... je ne sais pas quoi faire :( , je ne sais surtout pas comment identifié le problème ce qui complique tout... ni pourquoi il s'est allumé une seule fois par hasard, et puis plus rien en remettant le meme ordre de fil...

La carte graphique est actuellement branchée 6+8 broches PCI-E, et EPS12V sur la CM, rien.

J'ai besoin d'aide, je peux mettre des photos dans la journée de mon montage si besoin.
Merci pour votre aide
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

La carte graphique est actuellement branchée 6+8 broches PCI-E, et EPS12V sur la CM, rien.
Et le connecteur 8 broches sur la carte mère?

Pas oublié d'installer les entretoises entre le boitier et la carte mère?
Clear CMOS effectué?

Test en retirant tous HDD/SSD, graveur et carte graphique (branché l'écran sur la sortie dvi de la carte mère) et 1 seul barrette RAM (testé les 2)
Si pareil, testé de même mais hors boitier.

 

Rollingx

Nouveau membre
Bonjour et merci pour ta réponse

Tout d'abord j'ai réussi à faire démarrer mon pc, en changeant de slot le fil du USB2 Connector, en le passant de USB1314 (le plus a gauche des 3) au USB910.. peut être le premier slot marchait aussi et c'était mal branché..

Maintenant jai 2 nouveaux problèmes:

BOOT_DEVICE_LED s'allume rouge et fixe, et à l'écran j'ai un CPU FAN ERROR
Tous les fan et led sont allumés, le ventirad tourne sans pb...

Que faire? :/
 

thor37230

Grand Maître
Le ventirad CPU est bien branché sur la prise CPU-Fan ?
Branche ton SSD et ton graveur dvd sur les ports sata (SATA6G_1 et SATA6G_2)
RAM installés sur les slots A2 et B2 ?

N.B : Toutes ces manips sont à effectués pc éteins et alim sur OFF bien sûr ;)


As-tu accès au bios? (appuyer sur le bouton Direct Key de la carte mère)

 

Rollingx

Nouveau membre
jai essayé de déplacer le fan du boitié que javais branché sur CPU OPT (et qui tournais quand meme) sur CHA_FAN3 me disait que ca serait plus logique étant donne que c'est un fan chassis..
Résultat mon ordi ne s'allume plus, meme en le remettant comme avant
 

Rollingx

Nouveau membre
Le ventirad est sur le CPU FAN, Ram sur A2 B2, SSD sur SATA6G_1 HDD sur SATA6G_2
le lecteur dvd il me manque un cable SATA (pas d'alim lautre) pour pouvoir le brancher



et l'accès au bios avec direct key, malheuresement étant donné que mon ordi ne s'allume plus, pas pu tester
(je nai pas de clavier malheuresuement encore, mais logiquement si jarrive à accéder au BIOS, je pourrai gérer à la souris)
 

Rollingx

Nouveau membre
Up

Bon jai tout débranché rebranché comme il faut (meme si ca l'était je pense avant)
Donc maintenant mon ordi s'allume a tous les coups,
Cela dit jai toujours 2 problèmes:

Sur la carte mere: BOOT_DEVICE_LED qui s'allume en rouge
Sur l'écran: CPU FAN ERROR

le ventirad est branché sur CPU FAN, et il tourne

Jai essayé d'atteindre le BIOS en appuyant sur DirectKey sur la CM, mais cela éteint l'ordi directement.

Dernière chose, quand j'allume le pc, il s'allume 2 secondes, s'éteint totalement 3 sec et se relance tout seul jusqu'à arriver à l'écran pré boot/BIOS avec le CPU FAN ERROR... voila

besoin d'aide sil vous plait.
(ps je n'ai pas de clavier pour le moment donc je ne peux pas essayer d'atteindre le BIOS avec delete..)
 

mike641

Nouveau membre
Pour le ventirad CPU, as tu vérifié qu'il été bien détecté par le bios?
Pour le boot, idem, as tu déjà configuré l'ordre de chargement des périphériques pour booter sur ton ssd?

Ensuite, sans clavier, tu ne pourras rien faire, ni installer win/linux ni config ton bios...
Et encore, sur certaines cartes mères, il faut un clavier filaire pour pouvoir y accéder.

Good luck

 

Rollingx

Nouveau membre
Salut mike641, comment faire pour etre sur que le bios detecte mon ventirad? le brancher sur le CPU FAN ne suffit pas? si non, et bien je ne l'ai pas fais.

pour le boot je n'ai pas changer l'ordre des chargement des périphériques pour booter sur le ssd, je ne sais pas comment faire non plus :p

je sais que le fais de ne pas avoir de clavier n'aide en rien, il devrait arriver en fin de semaine... cela dit y il y a un bouton sur la carte mere qui permet d'accéder directement au BIOS, DirectKey mais pour le moment appuyer dessus éteint mon pc..
En ce qui concerne windows 7 que je veux installer, jai tout sur une cle USB, la clé est montée en FAT32 (elle est bootable quoi), je suppose que je dois d'abord régler mes problèmes avant de pouvoir booter dessus?

merci pour ton aide, en attendant ta réponse.
 

Rollingx

Nouveau membre
Up

Bon alors voila le clavier est arrivé, j'ai pu faire des réglages mineurs sur le BIOS rien de bien méchant.
CPU FAN ERROR est réglé, jai diminué la vitesse minimale,
BOOT_DEVICE_LED is OFF ! YES!

Nouveau problème :) :
alors j'ai installe sur une clé USB windows 7 et normalement cela devrait etre bootable, mais ca ne marche pas.
jai mis la priorité de boot sur le port usb avec la clé, logiquement tout réglé pour que la clé soit lue et que le bousin ce lance, mais rien.
Quand je relance le pc apres les modifications (enregistrées) jai le droit à un petit _ qui clignote irrégulièrement en haut gauche de mon écran pendant 10 sec plus ou moins et puis finalement le BIOS revient.
Je pense donc que la clé est lue pour le BOOT mais que le fichier ne lance pas l'installation de windows?

j'ai suivis cette méthode pour installer sur la clé correctement formatée le .iso téléchargé:
'Download the desired file
Open the Terminal (in /Applications/Utilities/ or query Terminal in Spotlight)
Convert the .iso file to .img using the convert option of hdiutil:
hdiutil convert -format UDRW -o /path/to/target.img /path/to/source.iso)
Note: OS X tends to put the .dmg ending on the output file automatically.
Rename the file by typing:
mv /path/to/target.img.dmg /path/to/target.img
Run diskutil list to get the current list of devices
Insert your flash media
Run diskutil list again and determine the device node assigned to your flash media (e.g. /dev/disk2)
Run diskutil unmountDisk /dev/diskN (replace N with the disk number from the last command; in the previous example, N would be 2)
Execute sudo dd if=/path/to/downloaded.img of=/dev/rdiskN bs=1m (replace /path/to/downloaded.img with the path where the image file is located; for example, ./ubuntu.img or ./ubuntu.dmg).
Using /dev/rdisk instead of /dev/disk may be faster.
If you see the error dd: Invalid number '1m', you are using GNU dd. Use the same command but replace bs=1m with bs=1M.
If you see the error dd: /dev/diskN: Resource busy, make sure the disk is not in use. Start the ‘Disk Utility.app’ and unmount (don’t eject) the drive.
Run diskutil eject /dev/diskN and remove your flash media when the command completes
Now the USB stick is ready. Boot the device that you want from the USB stick'

J'ai non sans mal fait toutes les étapes et tout à réussi... donc logiquement la clé est correctement montée...

NB: je suis sur mac pour le moment pour monter ma clé USB, et je ne pas utiliser de CD (faudrait que j'achète un SATA pour brancher le lecteur a ma CM)...

des idées??
 

thor37230

Grand Maître
Le SSD est bien configuré en Second Boot dans les options de boot?
T'aurais pas un autre pc sous windows pour préparer ta clé usb bootable?
 

Rollingx

Nouveau membre
Meilleure réponse
non, et jai donc craqué, j'ai acheté Windows 8 que jai pu trouver sur cd... !
et maintenant tout marche niquel, a moi les joies du non-lag, du grand écran et tutti cuanti !

Merci pour votre aide précieuse:)

Je ne sais pas comment mettre que c'est résolu?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 098
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut