SSD failure ?

akdm

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un SSD de 480Go de chez Axiom (le Signature III, ), et j'étais en train de travailler sur mon Macbook Pro (mi-2010) hier soir quand celui-ci s'est éteint parce qu'il n'avait plus de batterie, enfin bref.
Quand j'ai voulu le rallumer au bout d'environ 2-3 minutes de charge, un dossier avec un point d'interrogation clignotant apparaît maintenant au démarrage, ce qui me permet donc plus d'accéder à mes fichiers car mon SSD est plus du tout détecté !
J'ai mis le SSD dans un autre PC en Interne, en externe, booté sur Ubuntu pour voir si le SSD était detecté mais vraiment rien. Je ne comprends vraiment pas comment ceci est arrivé.

Il faut vraiment que je récupère certains fichiers sur mon SSD, j'ai un projet à rendre ainsi que certains évènements à réaliser cette semaine, et ça tombe vraiment très mal tout ça.

J'aimerai savoir si quelqu'un saurait comment backup les fichiers, si toutefois il y a un moyen, car je sais qu'il y a parfois certains logiciels qui permettent de le faire même si un SSD/HDD est HS (ou semi-HS).

Merci d'avance pour toute réponse ou toute voie menant vers une solution à mon problème.
 

Ludovic 500

Grand Maître
bonsoir,

malheureusement, si le ssd n'est pas détecté....[:spamafote]

sûrement un problème avec le contrôleur, mis à part un SAV constructeur....
 

akdm

Nouveau membre

Arf... ça m'embête vraiment... J'en ai besoin cette semaine...

Merci pour ta réponse concernant le SAV, le mec m'a déjà répondu (en moins de 1 heure, c'est bien je trouve !). Je tiens au courant au cas où quelqu'un aurait le même problème que moi.

Merci encore.


Nope, même pas. Justement...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 098
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut