PC qui se coupe tout seul

chris35ch

Grand Maître
bonjour

J'ai le pc de bureau du beau-père qui se coupe tout seul, je pense a un problème d'alimentation mais pas sur.
comment le vérifier ?

J'ai pris une photo d'un poste qui utilise HW monitor qui n'a rien a voir avec le pc en question, sur le forum ou je l'ai pris il dit que les tensions sont mauvaise.

Vous devez être connecté pour voir les images.
[/url][/img]

Comment voir sur cette image que les tensions tension sont mauvaise

merci d'avance
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,

Le +12V est à 2.688V, c'est mal, le -5V est à -8.66V c'est pas bien non plus ...
Mais tu peux poster toi-même une image de ton propre HWmonitor.
Sais-tu quand le PC se coupe ? en idle, en charge, lors de la mise en veille ?
En priorité je ferait un test OCCT, ensuite, essaye de couper la mise en veille.
 

thor37230

Grand Maître
Poster un screen qui n'a rien à voir avec le pc qui pose problème ne vas pas nous aider beaucoup!

De plus, HWMonitor n'est absolument pas un outils de diagnostique pour la stabilité des tensions, bien qu'ici on peut voir que la sondes 12V est soit HS soit mal paramétrè (les sondes négatives n'ont aucune utilité)
Aller dans le bios pour voir si les tensions sont correctes.

Si tu veux voir la stabilité des tensions, utilises plutôt OCCT, mais attention si il s'agit d'une alim noname ou assimilé, la forte charge provoqué par le stress du test peut flinger l'alim (voir aussi les autres composants puisque aucune protection sur ce genre d'alim)

Quel est l'alim qui compose le pc à problème?
 

chris35ch

Grand Maître
merci pour vos réponse

Je sais bien que le faite de ne pas poster le bon screen ne vas pas aider mais je n'ai pas le pc sous les mains.

Quand je suis passer dimanche pour voir le problème, le pc se couper sans rien faire et hier hier il m'a dit qu'il avait lancer une vidéo et c'est couper direct.

Je crois que la marque du pc c'est HP ou Packard bell
 

thor37230

Grand Maître
Ok, donc ça peut aussi bien être l'alim qu'une surchauffe d'un des composants, le pc à été dépoussiérer? peut-être aussi un manque de ventilation du côté du boitier.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Le 12V est bien bas, essaye en démarrant le test.
Puis en faisant un test power supply (attention torture ...)
 

chris35ch

Grand Maître
J'ai essayer de faire un test mais il m'affiche mémoire insuffisante alors qu'il a 2 go de ram.

Il m'a envoyer un message se matin, il a coupé 3 fois au démarrage.
 

chris35ch

Grand Maître
bonjour

Problème résolu c'était bien l'alimentation qui faisait les coupures du PC
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 971
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut