carte wifi de portable ASUS

brimballe

Expert
Bonjour,
Le PC portable ASUS X53S , MB K53 SD, de mon petit neveu arrive à se connecter parfois en wifi et la connexion ne dure que quelques minutes. Pour rétablir la connexion il faut soit passer par le gestionnaire de périphérique, désactiver et réactiver la carte, soit éteindre puis rallumer le portable. Le driver est à jour et le désinstallation/réinstallation ne règle pas le problème. Cet état de fait existe depuis l'achat du PC qui n'est plus sous garantie. L'OS est Win7x64 édition familiale. Avez-vous un conseil à me donner pour résoudre ce problème ? Faut il envisager le remplacement de la carte wifi ? Je ne sais pas si la carte actuelle est Intel Centrino ou Broadcom ou autre car je n'ai pas encore ouvert le PC. Par avance merci.
PS : la connexion Ethernet fonctionne sans souci et les autre PC et imprimante fonctionnent sans problème en wifi. La box est une Freebox.
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

La qualité du signal est correct?
Pilote wifi (ainsi que tous les autres pilotes) à jour?
Quel type de sécurité (WEP, WPA, WPA2) et type de chiffrement (TKIP, AES) paramétrés dans les propriétés sans fil de windows?
 

brimballe

Expert
Bonjour,
tous les pilotes sont à jour (maconfig.com). Le chiffrement est en WPA2-PSK(AES). Le signal sur les autres appareils est au maxi, 4 barrettes, sur le portable 2 à 3 barrettes quand ça veut bien se connecter. Le portable posé à 1 m de la box ou à 10m c'est la même chose.
 

thor37230

Grand Maître
As-tu essayé en désactivant le bluetooth? dans le bios si possible, sinon dans le gestionnaire de périphérique
Peut-être une surchauffe au niveau du module wifi/bluetooth, faudrait testé avec une clé usb wifi voir si ça fait pareil.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 001
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut