Récupération de Windows 8 via Live CD Ubuntu

Nico BZH

Nouveau membre
Bonjour,

Voici en quelques mots la situation :

Config :
AMD X2
3Go DDR3
Maxtor 500Go (en deux partitions)
Windows 8 en simple OS

Après une coupure d'électricité, je démarre le PC et là surprise, je peut voir un joli tiret clignotant sur fond d'écran noir...
Oups ça sens très mauvais !
Bon je vais essayer de m'en dépatouiller avec mes "maigres" connaissances.

1 - Etat des lieux
Lancement du PC - Reste (longtemps) bloqué sur la première page du BIOS (celle ou ça nous dit appuyer sur F2 pour le BIOS, F6 pour Instant Flash, etc...)
Quand bien même il passe cette page, le bip se fait entendre, puis écran noir avec tiret clignotant...

2 - Essais avec cd windows 8$
Lancement du PC - toujours les mêmes galères à démarrer - suivi de la procédure du cd - en vain le pc ne veut toujours pas repartir sur win 8

3 - Essais avec la dernière Ubuntu
Démarrage avec le live CD - lancement de l'enviro Ubuntu - mon disque n'apparait pas...

4 - Constats : mon disque tourne bien, pas de claquements, non reconnu dans le bios, non reconnu dans gparted (ça parait logique)...
C'est que mes connaissances se terminent... J'ai essayer dans la console fdisk -l (sans résultat), j'ai essayé testdisk, mais en live cd il me dit qu'il manque le paquet...

Je m'en retourne donc à vous, car comme tout le monde je suis un boudin j'ai pas sauvegardé mes données ailleurs (je comprends pourquoi au boulot on fait du raid0), et j'avoue que suis intimement convaincu que mon disque n'est pas mort... Juste planté dans une situation merdique.

Je surveille le topic en cas de réponse, je pourrais bien entendu vous mettre tout les screenshots nécessaires à votre diagnostic.

Kenavo !
Nico
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Tente un autre port SATA de ta carte mère.
Sinon disque dur mort.

Désolé.
 

Nico BZH

Nouveau membre
Déjà tester les autres ports SATA...

J'espère que tu dis faux pour le DD HS !

Merci
 

KyrO_82

Grand Maître
Salut,

Essaies le disque sur un autre PC pour être sûr. Sinon, possible qu'il soit réparable sans grand frais.
C'est quoi ton alim?
 

Thore

Grand Maître
Si tu as tester ton dur dans une autre machine et que le bios ne le trouve pas !
il y peut de chance que tu retrouve quoi que ce soit !
je connais bien une technique qui permet de retouver des data (de manière aléatoire et non sûr) mais cela conserne les disque dur qui claque et chauffe au point de faire une rupture thermique au niveau de l'accès mais cela n'est pas ton cas donc comme c'est visiblement la partie soit magnétique (tres peut probable) ou plus probable la partie éléctronique du dur qui soit hs je ne connais qu'une solution société avec salle blanche et ouvertur du dur pour y changer soit la carte soit y extraire les plateaux pour un transfert vers un autre support !
a+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 043
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut