Avis sur testeur "PHYSIQUE" de carte graphique

PatBelley

Nouveau membre
Salut, j'ai une GTX 560 de défectueuse, mais je possède aussi plusieurs ordinateurs équipés de toutes sortes de cartes graphiques différentes.

Avant d'investir quelques centaines de billets pour remplacer ma GTX 560 j'aimerais la tester physiquement pour voir d'où provient le problème et voir si je peux la réparer.

J'ai trouvé ce truc « PC PCI-E AGP Display Graphics Video Card Checker Tester » sur ebay et me me demande quel est le mode de fonctionnement de cet appareil puis si c'est réellement efficace ou si ça va juste me confirmer que ma carte a une résistance de brulée?

L'histoire ne me dit pas non plus si j'ai besoin d'autre(s) matériel pour que cela fonctionne!

Question d'ajouter à mon commentaire, la carte graphique fonctionne, mais aléatoirement le pointeur de la souris se transforme et passe de la flèche standard a la forme du pointeur en mode texte (un genre de "i" majuscule) et ça annonce un plantage imminent. De plus ça n'arrive pas vraiment pendant que je demande beaucoup d'effort à la carte graphique mais surtout pendant que je me promène sur des sites comme ebay ou d'autres sites du genre. Fait à noter, le problème vient vraiment de la carte graphique puisque je n'ai plus de problème depuis que j'ai remplacé la GTX 560 par une GTS 450 sur mon PC intel et les troubles étaient plus importants encore sur l'autre ordinateur (AMD) sur lequel j'ai réinstallé la GTX 560 (Blue screen aléatoires). J'ai complètement nettoyé la carte, changé la pâte thermale et surveillé sa température puis rien n'a changé. J'ai aussi tenté de la mettre au four sans succès. Les symptômes demeurent inchangés.
 

dontlino

Grand Maître
Si un composant est défaillant, je vois pas comment cet appareil peut te dire de quel composant il s'agit simplement en branchant ta CG sur un port PCI-express. Il existe qu'une méthode le multimètre pour tester les compos basiques un par un et avoir un coup de chance pour que cela ne vienne pas d'une puce plus complexe qui sont très difficiles à tester (matos spécial et documentation complète nécessaires) ce qui te coutera une petite fortune.
Conseil : commence par tester la capacité des condensateurs.
Mais je pense que tu va perdre ton temps car les composants CMS nécessitent un four (pas celui de la cuisine) pour être remplacé.
 

PatBelley

Nouveau membre


Mon alim sur le pc Intel est une Thermaltake TR2 600W ATX 12V v2.2 donc avec 12V1 - 32A et 12V2 - 24A

La GTX 560 nécessite un rail de 24A minimum et consomme un maximum de 130W, donc il devrait normalement le supporter. Par contre je n'ai pas encore le matos pour tester cette alim. J'avoue que sur mes autres ordinateurs AMD, l'alimentation est insuffisante ce qui pourrait expliquer le blue screen récurent. Néanmoins, la question du topic n'est pas de trouver la raison du mal de ma carte graphique, mais d'en savoir un peu plus sur l'outil de diagnostic proposé sur ebay sur lequel je ne trouve aucune information.

J'espère avoir la chance de tomber sur quelqu'un qui a déjà eu à faire avec cet engin.

Toutefois, merci pour vos réponses!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 953
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut