Problème à l'allumage de mon PC.

samuss

Nouveau membre
Bonjour tout le monde !

Je poste ici parceque j'ai un petit soucis avec mon PC, j'explique : ce matin en voulant l'allumer j'ai eu la désagréable surprise de le voir "bloquer" sur l'écran noir avec le logo Windows qui apparaît s'animant le temps de charger Windows.
J'ai cherché à mener ma petite enquête pour voir la ou les causes de la défaillance
j'ai donc utilisé l'assistant réparation de Windows, sans résultat, j'ai aussi essayé de restaurer le PC mains en vain. Je me suis donc dit que les causes devaient être matérielles du coup j'ai débranché ma carte graphique (je l'ai laissée dans le port PCI, j'ai juste enlevé les deux machins de l'alimentation). Là je retente de rallumer le PC et il se rallume normalement :o

Ca veut dire que ma CG est grillée ? Ou c'est mon alimentation qui a un soucis ? :/

Si vous pouviez m'éclairer sur le sujet ce serait fort aimable à vous, merci !

Au niveau du matos, ma CG est une AMD 6850, mon proco un i5 4xxxK, et mon alim a 600 ou 700W, je ne sais plus trop.
 

samuss

Nouveau membre
Alors, la carte mère c'est une Asus Z87-G43 (achetée cette été)
L'alim faut que je retrouve la facture ... De mémoire je ne saurais pas vous répondre, étant donné que je l'ai acheté il y a déjà 5 ans.

Edit : j'ai regardé direct sur l'alim, c'est plus simple XD C'est une Hiper, par contre le voltage n'était pas indiqué dessus, mais elle a suffit à alimenter mon PC ces derniers mois avec des jeux assez lourd.
 

thor37230

Grand Maître
Enlève la carte graphique et branche ton écran sur la sortie dvi de la carte mère, Fait un Clear CMOS et démarre le pc (tester aussi en mode sans échec).
 

samuss

Nouveau membre
Quand l'écran est branché sur le DVI de la carte mère et que la CG est débranchée (je l'ai enlevé du PCI ce coup ci) tout marche bien, à cecu près que sans CG pour jouer c'est un peu compliqué hahahaha.

Edit : bon, 30 secondes après avoir posté ce message mon PC a freezé, il avait faire pareil hier soir avant que ce matin il refuse de s'allumer ...

Du coup je crois qu'on s'oriente vers une alim défectueuse, non ?
 

samuss

Nouveau membre
Le SMART à l'air d'être bon : les valeurs varient entre 100 et 84 (pour seek error rate et power on hours) sau pour hardware ecc recovered qui est de 50.

Une idée du mal docteur ? :/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 848
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut