Ecran noir à l'affichage Bios et phase de démarrage Windows

jtonnel

Habitué
Bonjour

Samedi tout fonctionnait : mon BIOS s'affichait à l'écran avec la phase de démarrage Windows 7 (les 4 carré qui s'illuminent), et depuis hier en démarrant le PC, écran noir ! Par contre dès que Windows est chargé, quand Bienvenue apparaît, tout fonctionne normalement...

J'ai une carte mère Gigabyte UEFI référence 990XA-UD3 rév. 3.0. avec une GTX 760, je me demandais si c'était un problème avec un nouveau pilote mis à jour :

- On dirait que la GTX n’envoie pas de signal vidéo pour les petites résolutions...

Auriez-vous une solution ?

Merci à vous !


 

dandibot

Grand Maître
Salut, moi je te propose de faire un nettoyage complet du système de ton PC car il doit y avoir pas mal de fichiers et autres données inutiles qui ont dû s'accumuler au fil du temps et c'est ce qui rendrait le démarrage trop lent. Tu trouveras pas mal de bons logiciels gratuits pour le nettoyage sur ce dossier : http://www.tomsguide.fr/article/logiciels-gratuits,2-82-15.html. Fais aussi un scan avec ton antivirus pour voir s'il n'y a pas de virus ou autres.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Punaise mais Dandibot comment veux-tu que le système soit en cause alors le soucis survient avant que le système soit chargé ???
Ceci est mon dernier averto. Tu dois ta survie à Dreamcaster.


Pour revenir au sujet...

As-tu accès au BIOS quand même en appuyant sur suppr avant le démarrage de windows ?
 

jtonnel

Habitué
Bonjour à tous,

Le problème semble s'être résolu tout seul... Alors que dimanche le soucis a duré toute la journée !

@dandibot : Merci de m'avoir répondu, néanmoins mon Windows est tout frais de vendredi dernier, donc à part les mises à jour Win 7, je n'ai rien installé, à part les pilotes bien sûr.

@job31 : Je ne voyais rien en appuyant sur DEL, il y avait vraiment un problème d'envoi du signal vidéo.

J'ai démarré mon PC hier soir et tout re-fonctionnait. Apparemment en éteignant l'écran au démarrage et en le rallumant, le signal est revenu, c'est fou je n'avais jamais vu ça au bout de 20 PC montés moi-même !

Autre chose : il y a eu de nouveau des tas de mises à jour Windows, et peut-être qu'il y a eu un correctif dans le lot pour ce problème. Est-ce que l'ACPI peut avoir mis en vieille la carte graphique au démarrage et l'a mise en route lorsque Windows s'est chargé ? (Je dis peut-être des bêtises..)

Bizarre je ne l'explique pas. En tout cas problème résolu. Merci de m'avoir écouté !

Julien

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 768
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut