Mini Freeze à intervale courte.

malboyooo

Nouveau membre
Bonjour, voila bientôt 2 mois que j'ai de gros problème de freeze quand je joue à des jeux et quand je regarde des vidéos, l'image ainsi que le son se bloque environ 2 sec, très embêtant pour CS:GO... En général j'ai le problème au minimum une fois toute les 10mins.

Je me suis dit que c’était matériel car je viens de réinstaller windows et j'ai toujours le problème, ce n'est pas non plus l'antivirus et je n'ai pas touché au bios depuis une belle lurette.
Il n'y a eu aucun overclock.

Voici ma config:


Acheté il y a 2 ans.
Windows 7 Intégrale Édition Spéciale 64-bit
NVIDIA GeForce GTX 660 (changé cette année)
Intel i7 2600K
Corsair VENGEANCE 4 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9 LP
Antec Kühler H2O 920 (wartercooling)
Samsung Spinpoint F2 Ecogreen S-ATA - 1,5 To - 32 Mo
Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 500 Go - 32 Mo (partition windows)
Cooler Master Silent Pro M - 850W

j'ai lancé un OCCT(aucune erreur à priori):

voici les photos du resultat.

Je n'ai pas noté d'autres problèmes à part les freezes qui sont très embêtant, merci de votre aide!





 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

La carte mère c'est quoi? son bios est à jour?
Pilotes et windows 7 bien à jour?
 

malboyooo

Nouveau membre


Merci de ta réponse, j'avais mis mon bios à jour avant ma réinstalle et j'avais quand même le problème.
Sinon oui j'ai fais toute les maj windows et j'ai les pilotes essentiel à jour.
Le problème est survenu du jour au lendemain je n'ai rien fais de particulier de mon coté niveau logiciel et bios...

la CM: Asus P8P67 Pro Rev 3.1 (Révision B3)

Je relance des test OCCT ?

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Hello.
Que dit le SMART du disque dur ?
Peux tu faire un chkdsk ?
 

malboyooo

Nouveau membre
Voila le rapport SMART obtenu avec HHD Health:

Vous devez être connecté pour voir les images.


Pour le chkdsk, j'ai exécuté il lance les manip et se ferme après, du coup j'ai pas trop compris ?
 

malboyooo

Nouveau membre
j'ai fais un test GPU:3D sur OCCT et entre 13 et 14 mins on retrouve bien une chute sur par mal de graph, probablement un freeze.



j'ai check le SMART avec Acronis, RAS.
 

thor37230

Grand Maître
Tu as modifier un truc sur le fichier d'échange de windows?
Les options d'alimentations des HDD et ports usb sont réglées sur quoi?
 

malboyooo

Nouveau membre


Concernant Windows je n'ai rien touché.
Pour les options d'alimentation des HDD, c'est ou que je verifie ?


J'ai lancé un memtest86+ toute la nuit, apparemment aucun problème. Je penche pour un problème de CG au vu
des tests que j'ai effectué, je vais chez ma mère chercher une ancienne cg, je pourrais tester.
 

thor37230

Grand Maître
Panneau de configuration-> Options d'alimentations : vérifiés que tu sois bien en Performances élevées, cliquer sur Modifier les conditions de mise en veille de l'ordinateur -> Modifier les paramètres d'alimentations avancés -> Dans : "Disque dur" : Arrêter le disque dur après : jamais
 

malboyooo

Nouveau membre
Bon j'ai tester en changeant les paramètres d'alimentation ça ne fonctionne pas, pareil pour l'autre carte graphique(4850hd).

Donc cela pourrais venir du CPU ou de l'alimentation ? y à t-il un moyen de faire des tests viable ?

edit: J'ai desactivé le deuxieme ecran, ça ne change rien, j'avais une carte son, je l'ai viré et j'ai acheté un casque micro USB (surround 7.1, genial au passage) ça ne change rien non plus.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 736
Membres
1 586 357
Dernier membre
Peg7
Partager cette page
Haut