Grave problème d'écran PC.

Vanille-Vea

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai un Compaq Presario CQ 56 depuis presque 4 ans, je m'en sers tous les jours pendant de longues heures de travail et le soir chez moi. Il fonctionne très bien, bonne réactivité, pas de bug, me convient parfaitement et répond très bien à mes attentes.

Le problème est que depuis quelques semaines, l'image grésille et saute, d'abord uniquement quand je mettais en plein écran, puis ça à empirer jusqu'à que l'écran devienne blanc. Au début je pouvais pallier à bougeant l'écran, mais aujourd'hui,(depuis ce matin) je ne vois l'image qu'en ouvrant le capot à 45° environ. Pas très pratique pour prendre des notes et réviser les examens de la semaine prochaine.

Une idée de ce que ça peut être ? (Le soucis étant que je ne peux pas vraiment me permettre de l'amener chez un réparateur qui le garderait surement plusieurs jours alors que j'en ai réellement besoin en ce moment.)

Merci de votre aide et avis.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Trois possibilités :
- Carte graphique
- Câble
- Ecran

A tester ;)
 

thor37230

Grand Maître
On dirait que c'est la nappe qui relie la carte mère à l'écran qui est détérioré, donc effectivement faire le test en branchant le portable sur un écran externe.
 

KyrO_82

Grand Maître
Si l'angle d'ouverture de l'écran change quelque-chose, c'est forcément un problème de connectique, et donc probablement pas difficile à réparer ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 999
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut