Installation SSD asus raidr sur gigabyte p55ud4

pierre242

Nouveau membre
Bonsoir,

Petit problème pour détecter le asus raidr lors d'une installation windows 7 64b. En effet j'essaie de charger le drivers fournis par asus mais rien: il n'es pas détecté. J'ai essayé pas mal de drivers issu de ma mobo mais rien... Si j installe windows sur un disque parallèle, il est détecté jusqu'à ce que jinstalle les drivers Asus : la il disparaît... Je ne sais plus quoi tenter. Gigabyte me disent que ils ne connaissent pas le système et que je dois demander a Asus un firmware. Je suis dans l'attente d'un retour de asus... Si quelqu'un peut m'aider... Par avance merci de votre intérêt. Pierre.
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Bios de la carte mère à jour?
Port sata en mode Raid?
Interupteur placé sur le mode non UEFI sur cette carte?
Lecteur dvd en First Boot et Asus Raidr en Second Boot dans les options de boot?


 

pierre242

Nouveau membre
Bios a jour,

pour le sata raid, quel parametre faut il changer dans le bios ?

pour le mode UEFI non car je pense que ma mobo n'a pas UEFI.

LE raidr n'est pas détecté dans le bios donc impossile de lui allouer sa place dans le boot.

Le système le détecte demanière alléatoire, des fois ca marche d'autres fois non.

Merci de m'eclaircir si necessaire car je suis un peu pomé sur le sujet...
 

thor37230

Grand Maître
Dans l'onglet Intergrated Peripherals, PCH Sata Controler Mode à passer sur Raid
 

pierre242

Nouveau membre
Et par contre pourquoi devrais je mettre le ssd en UEFI ?

Pour le RAid j'ai aussi une option Extreme Hard Drive. Lorsque réglé sur Enabled, l'élément PCH SATA Control Mode suivant sera réglé automatiquement sur RAID(XHD).

J'ai aussi Onboard SATA/IDE Ctrl Mode. Sur quoi dois le mettre ?
 

thor37230

Grand Maître
Lis bien ce que j'ai écris! tu dois mettre l'interrupteur en mode non UEFI puisque tu n'as pas de bios UEFI.

Pour le RAid j'ai aussi une option Extreme Hard Drive. Lorsque réglé sur Enabled, l'élément PCH SATA Control Mode suivant sera réglé automatiquement sur RAID(XHD).
ça c'est bon je pense.

J'ai aussi Onboard SATA/IDE Ctrl Mode. Sur quoi dois le mettre ?
Enabled
 

pierre242

Nouveau membre
voici des photos de mon bios :







En changeant le asus de place et en le mettant à la place de la cg, il n'est pas détecté non plus...
 

Ludovic 500

Grand Maître
salut, quand je fais une recherche de ton SSD, je tombe sur ça : http://www.asus.com/Storage/RAIDR_Express_PCIe_SSD/ c'est bien cet engin?

je ne connais pas ce style de matériel, mais je ne pense pas que le BIOS se paramètre de la même manière que pour un disque standard (SATA ou PATA). :??: mais je reste intéressé par la question, histoire d'en apprendre un peu sur ces engins là ;)

edit : si tu comprends un peu l'anglais, tu peux trouver quelques infos là : http://rog.asus.com/258532013/raidr-express-ssd/raidr-express-uefi-install-guide/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 056
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut