impossible de boot sur une clé usb d'installation win 7

zack34

Nouveau membre
Bonjour,
La carte graphique de mon portable acer est morte ( je sais, acer c caca, mais c bien performant ). Donc, j'ai récupéré sur leboncoin une tour avec les caractéristiques suivantes:
- asrock alive nf7g fullHD r3.0
-amd phenom x3 2,1Ghz (3coeurs)
-avec une nvidia 7200 en plus de la 7050 déjà intégrée à la carte mère.
Mais sans DD. Apparemment, ce qui a lâché pour le revendeur.

Alors jai récupéré mon disque dur WD black 500go sata II, que je venais d'acheter pour mon acer un mois avant la mort de ma CG. Javais déjà mon windows 7 dessus et mes fichiers.
Jai essayé de le brancher direct. Je sais c con puisque c pas la meme config. Jai mis tous mes fichiers importants sur la 2eme partition de mon DD, jai fais une clé dinstallation win 7 ( jai ma lincense mais pas de cd... :s ). Et la jessaye de reinstaller windows.
Lordi sallume, tourne mais des quil boot sur la clé, ecran noir et un tiret (-) qui clignote.
Alors jai essayé de refaire la clé dinstallation de toutes les manieres ( wintoflash, diskpart impossible je suis sur xp pr linstant, unetbootin, mbrwizard...). Rien. Jai retiré la nvidia 7200 au cas ou il y aurait un conflit avec celle integrée. Rien. Jai mis mes ports sata en AHCI sur le bios ( apparemment ca a marché pour un internaute sur ce même site ayant une asrock comme la mienne).

Je me dis que ca vient de la carte mere surement. Mais je pete un plomb. Je suis a court didée.
A L'AAIIIIDE!!!!

Merci d'avance. :)
 

zack34

Nouveau membre


deja, merci beaucoup pr la réponse rapide! :)
En effet, le DD est reconnu dans le bios. Ca commence même a boot dessus avec la première image de win 7. Mais, vu que c'est pas la même config que feu mon pc portable, il redémarre et refait la même chose!
 

kyl83

Habitué
re bonsoir ;)

Vu que tu nous dis que tu boot sur la clé usb et que c'est négatif,il faudrait faire un essai sur un dvd comme tu n'en as pas regarde ce lien tu pourras en télécharger dans ta version de seven et mettre ta licence .Je pense qu'un formatage sera nécessaire bon courage ;)

http://www.winmacsofts.com/telecharger-limage-iso-de-windows-7-depuis-le-site-de-microsoft/
 

chrisregis

Habitué
Bonjour
Si je comprends bien le PC arrive du vendeur sans savoir s'il marche vraiment,
La panne du disque seulement a donc motiver a elle seule le vendeur a se séparer de son PC !!!!!
Le mieux pour tester le PC c'est de le faire démarrer sur un live CD
pare exemple Linux il y en a plein les kiosques a journaux des revues Linux qui sont avec de DVD live
 

zack34

Nouveau membre
Bonjour.
Je nai pas de graveur dvd operationnel pour linstant. Mais je me demerderai jessayerai linstallation. Et je vous tiens au courant. Merci beaucoup pour vos efforts.
 

zack34

Nouveau membre
Salut chrisregis.
Moi je me suis di que vu quil demarre et que jarrive a aller sur le bios c que ca marche. Mais quest qui peut etre touché dans ce cas?
 

zack34

Nouveau membre
Bonjour,

Alors, c'est très bizarre, je sais pas ce qui s'est passé, mais merci qd même chrisregis :).
J'ai fais une Live usb d'ubuntu, j'ai réussi à démarrer et me balader un peu dessus. J'ai éteint en me disant qu'au moins il marche.
Le lendemain, je le rallume, sans changer l'ordre de boot, me disant que ça n'a pas du changer. Et là, magie! ca démarre sur mon DD système et sur mon ancien SE. et en plus, ça a l'air de rouler. Un peu rouillé, mais ça roule!
Alors, si qq'un a compris qu'il m'explique juste par curiosité!

Merci de vous être interessé à ce sujet.

;):D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 835
Membres
1 586 369
Dernier membre
Mouslah
Partager cette page
Haut