Résolu est-il possible d'utiliser mes deux caisse AV30 avec mon 5.1 actuelle et d'en faire un 7.1 ?

Inotox

Nouveau membre
Bonjours , actuellement j'ai un ampli Sony et un kit ,cablé en speaker wire.

J'ai un kit d'haut parleur , qui ne sert a rien et je me demandais si je peux les utilisés avec mon kit actuelle pour en faire un 7.1


Merci beaucoup pour vos réponses et le temps que vous me consacrez .
 

Inotox

Nouveau membre
Personne ne sais si c'est possible et si c'est dangereux pour l'ampli ou les haut parleurs ?
Je précise que ces haut parleurs , sont déja amplifié.
 

shanes45

Nouveau membre
Meilleure réponse
Salut
Sur ce que je vois ton ampli est un 7.2. Tes enceintes sont des enceintes autonomes amplifiées. Je ne pense pas que ca soit possible j'ai essaye avec un caisson de basse amplifié avec entrées audio séparées et sorties d'enceintes supplémentaires car je voulais ajouter deux hauts parleus sup pour obtenir un son plus spacial: résultat je devais sélectionner une autre sortie sur mon ampli afin d'avoir le son sur les enceintes reliées au caisson et c'était en stéréo et indépendant du 5.1 qui, du coup, était déconnecté.
Sur tes enceintes tu as deux entrées stéréo RCA et ce type de prise ne s'appliquent pas sur du branchement numérique pour le 7.2 ou même le 5.1. Ton cablage RCA passe par un autre circuit indépendant du 7.1. Si tu les branche en RCA tu devra sélectionner une autre sortie sur ton ampli qui sera en stéréo. Avec ces enceintes en revanche tu peux les mettre dans une autre pièces et cela te permettras d'écouter, grace à ton ampli, une autre source audio en même temps que tu regardes un film. En théorie du moins si ton ampli a cette fonction.
J'espère t'avoir été clair et t'avoir aidé un peu...
Bonne journée !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut