Disque Externe USB3 Hitachi TOURO

Rocky75

Expert
Bonjour à tous,

Mon boulot m'a équipé d'un nouveau laptop Lenovo avec SSD, rapide mais stockage faible. J'ai donc acheté un disque USB externe, et pour profiter au mieux de l'USB 3, j'ai choisi un Hitachi TOURO Mobile Pro 1 TB qui tourne à 7200 tr/min. Il marche très bien, et très vite !! Dès que je le branche, sa LED bleue s'allume. J'ajoute qu'il est formaté en NTFS et il est compatible USB2.

J'ai aussi à la maison un bon vieux desktop qui tourne encore sous XP, qui prend en charge l'USB 2 seulement. Et quand je branche mon disque TOURO dessus, rien... Je n'ai pas le petit son habituel de la connexion d'un périphérique USB, la LED bleue du disque ne s'allume pas, et bien sûr le disque n'est pas vu par l'OS. Je doute que le problème soit dû à l'USB3, car j'ai déjà branché un autre disque USB3 (Western Digital 5400 tr/min 500 GB) qui marche parfaitement. Ca ressemble plus à un manque de courant, comme si le disque n'était pas suffisamment alimenté.

Y aurait-il eu un changement dans les spécifications de l'USB qui fait que mon vieux PC ne délivre plus assez de courant sur ses prises USB?
Ou bien le TOURO 7200 tr/min nécessiterait-il plus de courant car il tourne plus vite?
Ou peut-être y a-t-il encore une autre explication...

Tous vos retours sont les bienvenus :)

Merci,
Eric
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Windows XP et pilote du chipset de la carte mère à jour?
Apparait-il dans la gestion des disques de windows? si oui, comment? (initialisé ou pas? lettre attribué?)
 

Rocky75

Expert
Désolé pour ma réponse tardive, mais je n'avais pas vu qu'une réponse m'avait été donnée vu que je n'ai plus de notification par email.
Je doute fort que mes drivers soient à jour vu que je ne m'en suis jamais préoccupé depuis le montage du PC, drivers que j'ai d'ailleurs installés à partir du CD fourni avec la carte mère. Je vais regarder de ce côté là.
Le disque n’apparaît nul part dans Windows: aucune lettre ne lui est attribuée et il n'apparait pas non plus dans le gestionnaire de disques. Je n'ai même pas le petit son caractéristique du branchement d'un périphérique USB, tout se passe comme si je n'avais rien branché du tout.
De toute façon, j'envisage l'achat d'une petite carte controleur USB3 pour donner à mon vieux PC la capacité d'utiliser des disques USB3 rapides, c'est peut-être la meilleure solution...

Merci pour la réponse.

Eric
 

thor37230

Grand Maître
L'usb 3.0 n'est pas pris en charge par windows XP donc achat de ce type de carte contrôleur inutile.
Au mieux ton HDD externe devrait être reconnu en usb 2.0 (encore faut-il que XP et pilotes soient bien à jour et que le contrôleur au niveau du bios soit compatible)

Le mieux restant de migrer sous windows 7 si pc compatible.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut