OC FX-8350 Sur une MSI 970a-G43

Witt06

Nouveau membre
Salut ,
Bon voila ,j'ai fait l’acquisition d'une tour gaming , la voici :
Carte mère : Msi 970a-G43
Cpu : FX-8350 Black edition
Ventirad / Alimentation : Cooler master hyper 212 / Antec High Current Gamer 620 80PLUS Bronze .
Boitier : Z9u3
Carte graphique : SAPPHIRE AMD/ATI DUAL X R9 280X 3GB GDDR5
Ram : Kingston HyperX Beast 16 Go (2 x 8 Go) DDR3 2133 MHz CL11
SSD & HDD: Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1To WDC * 2

Je voudrai un OC H24 au alentour de 4.4/4.5 Ghz pour le Cpu ,je sais que ma CM n'est pas vraiment le top pour l'overclocking mais je voudrai comme même essaye :) ,je me suis déjà mis (consulter plusieurs tuto)mais toutes mes tentatives en échouer :( (la faute au bios uefi msi que je trouve un peut complique) si quelqu'un peut m'aider ça serait génial !

PS : j'ai tous c'est qu'il faut niveau logiciel OC (OCCT 4.4.0 + CPU-z + Hwmoniteur+ Aida 64)et cote température a fréquence d’origine (Temp Cpu :48 ° sous , 40 °temp core sous OCCT large data )
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

A combien montes-tu sans que ça plante?
Quels sont les paramètres que tu as modifié dans le bios?
Bios de la carte mère à jour?
 

Witt06

Nouveau membre
Enfaite , d'est que je touche au paramètre auto du bios ça plante direct même en fréquence stock :/ ,a 4.1 a4.2 Ghz j'ai des erreur core sous occt et 4.3 jusqu'a 4.6 j'ai un os instable et sous occt ca tien meme pas deux seconde avant que l’écran bleu de la mort fasse sont apparition tout en sachant que les température rester toujours dans la norme (4.4ghz Cpu a 52 degres/core a 48) , j'ai touche qu'au Vcore +enlever tout les option d’économie d'enrgie et l'Amd turbo et en plus j'ai un bug sous OCCT 4.4.0 et Hwmoniteur,le sensor qu'il m'affichent est incohérent (+12V a 14 V ou la +5v et a 3.2) a la suite de ça j'ai flache le bios de ma CM(dernière version uefi bios msi 3.0) mais le problème persiste toujours (sauf sur AIDA 64 qui marche niquel dans les deux version du bios) pire encore ça bug encore plus que sur l'ancienne version du bios (profile XMP marche pas !,mon OC Gpu tien plus c’était vraiment la catastrophe quoi :D) donc j'ai remis l'ancienne version est tout est redevenu a la normal .
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 939
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut