Pb USB/carte-mère/alim ???

scribe999

Nouveau membre
Bonjour,

j'ai besoin de votre aide pour dépanner mon PC sous XP, qui me crée plusieurs soucis, peut-être liés :
1) quand je démarre mon PC à froid, il me faut 5 à 10 essais successifs avant qu'il accepte de démarrer (on entend le disque démarrer, mais l'écran ne s'allume pas et le PC reste bloqué). Après de nombreuses tentatives d'extinction puis de redémarrage, il accepte enfin de booter. Ce phénomène ne se produit pas à chaud (si j'arrête le pc, puis redémarre).
2) mon scanner (relié en USB) ne fonctionne plus. Il est reconnu, mais quand je fais un scan, le pilote plante avec un message d'erreur. Mon scanner fonctionne parfaitement sur un autre PC.
3) mon disque dur externe (connecté en USB) est vu de mon PC mais n'est pas reconnu (dans Gestion des disques, la partition est vue et déclarée saine, mais NTFS n'est pas indiqué), quand j'essaie d'y accéder (ouvrir ou explorer), j'ai une fenêtre mentionnant que le périphérique n'est pas accessible (erreur d'E/S) . Mais, quand je passe l'outil Seatools sous Windows (autotest et Test générique court), aucune erreur n'est détectée sur le disque.
Quand je connecte le disque sur un autre PC, tout est OK.
4) J'ai subi plusieurs fois des reboot intempestifs, en particulier, en sortant d'un jeu en mode plein écran, et ai eu 2 ou 3 fois un écran bleu avec hardware check.
Je m'interroge donc sur une panne matérielle (carte-mère, alim, autre). A noter que j'ai remplacé la pile de la CM, et ai testé la mémoire avec memtest86, tout était OK.
Quelqu'un peut-il m'aider à diagnostiquer ?
Merci par avance.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 794
Membres
1 586 362
Dernier membre
idi-1023
Partager cette page
Haut