Résolu Achat portable 400 euros

desplomes

Nouveau membre
Bonjour,

j'hésite entre trois portables assez semblables au niveau prix et composants pour une utilisation bureautique :
HP ProBook 4540s
config içi:


et

MSI CR61 0M-1020XFR
config içi:


et

MSI CR61 2M-278XFR



Lequel est le mieux selon vous? Sinon vous connaissez d'autres alternatives ?

Merci d'éclairer ma lanterne
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Celui d'Auchan n'est plus dispo et pour les deux autres ils sont vendus sans Windows.
Donc, à moins d'être un adepte confirmé de Linux ou de BSD, prévoie une dépense supplémentaire.

PS : Le MSI CR61 2M-278XFR est un poil mieux que le MSI CR61 0M-1020XFR (composants plus récents)

Jette un oeil ici, sans OS toujours pour rester à égalité.



Pour moi, ce serait celui-ci



en prévoyant le remplacement du HDD et le montage d'un SSD sur le connecteur m-SATA pour plus tard.
Il a aussi l'avantage d'avoir 1 port combo eSATA / USB 3.0
 

desplomes

Nouveau membre


Tout d'abord merci pour ta réponse.
Pour les MSI plutot le MSI CR61 2M-278XFR selon toi donc, c'est noté.
Et ce dernier face au HP ProBook 4540s ? Sachant qu'on le trouve encore ailleurs qu'Auchan.

Je suis effectivement sous Gnu/Linux, je n'ai pas l'utilité de Windows. Donc payer un os qui ne me sert pas si je peux j'évite ! ;)

Pour le LDLC Aurore BH1-P3-4-H1 c'est vrai q'il a l'air pas mal (sauf le DD) mais j'hésite d'acheter un portable qui n'est pas de "grande marque".
 

desplomes

Nouveau membre


Utilisation bureautique, lecture video et musique.
 

turlupin en ptard

Grand Maître

C'est kif-kif.


Préjugé fort répandu qui ne tient pas compte de la réalité.
À savoir que les grandes marques font fabriquer une bonne partie de leurs PC, spécialement ceux d'entrée de gamme par des sous-traitants du genre Clevo, tout comme LDLC.

LDLC a la réputation justifiée de bien choisir les fabricants des matériels vendus sous sa marque.
Ce que j'aime dans ce modèle c'est la possibilité de l'améliorer, après l'achat, une fois qu'on a regonflé la tirelire.
Et même en 2 étapes si on est serré.
1/ changer le HDD pour un plus gros
2/ monter un SSD, au prix d'une migration de l'OS (pas compliqué ni long à faire en utilisant un ghost)

Il est aussi possible d'inverser les deux étapes, selon ce qui est le plus limitatif.
De toute façon, comme avec tous les portables, il est indispensable d'avoir un HDD externe en USB 3, ne serait-ce que pour les sauvegardes.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 853
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut