Résolu invite de commande

ginafitoussi

Habitué
bonjour l invite de commande me renvoit directement sur c et document and sitting je n arrive pas a explorer mon disque dur externe
comment faire?
merci
Gina
 

KyrO_82

Grand Maître
Salut,
Pour changer de disque dans l'invite de commande Dos, il faut simplement écrire la lettre du disque avec les deux point. Par exemple "D:".
 

VaderFR

Grand Maître
bonjour,

et pour explorer le disque, il faut remonter de l'arborescence "par défaut" en ouvrant le dossier parent ".." grâce à "cd .."
 

ginafitoussi

Habitué
merci d vos reponses
quand je vait demarer executer ensuite cmd
j ai c://document and seeting qui s affiche automatiquement
je met mon disque g.. ?? (c est mon disque dur)
merci
pour le cd..
je le met ou??
 

VaderFR

Grand Maître
Meilleure réponse
Oui, si tu veux changer de disque il faut mettre G: et ensuite utiliser les commandes cd et dir pour naviguer dans les répertoires. le répertoire spécial ".." désignant le répertoire parent de celui dans lequel on se trouve.
 

KyrO_82

Grand Maître

"G:", pas "G.." :D
Le cd.., à la même place, t'as pas le choix :p

 

ginafitoussi

Habitué
rien n y fait je mets G a coté de c/ document and seeting /gina
mais il y a un message d erreur
comment changer le c? il se met automatiquement quand je tape cmd
 

KyrO_82

Grand Maître
Pffffff normal, c'est pas G, mais G: !!!

Et ça nous sert à rien de savoir qu'il y a un message d'erreur si tu ne nous dis ce que dit ce message...
 

ginafitoussi

Habitué
ok j ai reussi avec le H j ai tapé dir
et le message est le suivant : le volume dans le lecteur H s appelle MYBOOK le numero du volume est 90B8-C715
mais mes fichiers sont toujours pas la
merci
 

ginafitoussi

Habitué
c est bon plus de message d erreur le message d erreur c etait avec le c
maintenant avec le H plus de message d erreur
mais je n arrive pas a lire mes données désolée du dérangement
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Salut,

Vu que ton sujet semble résolu, souhaites-tu que je le clôture ?
 

ginafitoussi

Habitué
oiu merci j ai reussi mais je ne sais pas une fois le H dans l invite ce que je dois faire pour analyser mon disque H merci
 

ginafitoussi

Habitué


je pensais qu avec l invit de commande H je ouvais retrouver mes fichiers perdus
en effet ce matin j ai par erreur trnasformé mon DDen FAT alors que je pense qu il etait en NFTS ce qiu provoque le soucis de la perte de mes fichiers pourtant d apres le camembert il y a 790 e d occupés!!

merci

 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Euh l'invite de commande c'est juste une interface qu'on utilise avec des lignes de commande (et pas la souris etc comme ce que tu fais au quotidien sous Windows). Comment tu as pu reformater ton HDD en FAT par erreur ? :heink:

Si c'est marqué que ton disque est occupé, essaye de l'explorer avec le logiciel Treesize qui est gratuit.
 

ginafitoussi

Habitué


Bonjour merci de ta reponse
en fait j ai un mp3 MEMUP qu eje viens d acheter et le sce technique m a indiqué par mail qu il fallait le formater en FAT32 il m a adressé par mail un lien pour le formatage que j ai suivi
mais je ne savais pas que cela s appliquerait aussi a mon disque dur externe a ma grande surprise!!
la je sius hyper ennuyée carc est le travail de 5 années dans l immobilier que je ne retrouve plus!!
la question est : peut ont revenir en NTFS? et comment et la seconde est cela effectuerait il les données ?
merci bcp
gina
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
T'as testé ke logiciel Treesize ?

Et au passage quand fait des manip sur un support qui contient des données importantes, le mois qu'on puisse faire c'est sauvegarder le tout avant de se lancer.
 

ginafitoussi

Habitué


bONJOUR oui j ai téléchargé ce logiciel mais je sais pas comment ca fonctionne exactement cela m a l air compliqué
merci
gina
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Ca te fait un menu dans le clic droit quand tu le fais sur un lecteur C: ou autre lettre dans ton poste de travail et tu peux explorer à partir de là et même peut-être retrouver tes précieux fichiers.
 

ginafitoussi

Habitué


merci de ta reponse oui j y suis arivee mon DD s ouvre mais ensuite je vais quoi? c est ecrit en anglais sur ce logiciel merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 834
Membres
1 586 369
Dernier membre
Mouslah
Partager cette page
Haut