Pc rame , graveur blu-ray gratte.

rocc62

Expert
Bonjour, ma tour packard bell d'origine a subi des évolutions .

Changement de la carte mère (grillé) par une asus P5QPL-AM (il y a 18 mois, donc réinstall win7), changement du graveur dvd par un graveur bluray LG BH10SL30 il y a 2 ans (à la dernière MAJ) .

Je suis sous win7 32b MAJ régulière .

Mais depuis quelques mois, selon ce que je fais (web, recherche dossiers/photos etc sur windows ou disque dur), le lecteur graveur bluray lg se met à gratter , le voyant de disque dur (en façade) reste allumé. ça fait ramer le pc plusieurs minutes Seules solutions pour enrayer le problème , appuyer sur eject afin de faire cesser ce "grattage" ou ne rien laisser dans ce graveur .

Comme antivirus , j'ai bidefender antivirus plus 2013 .

Dans le bios, j'ai retiré le démarrage "boot" par lecteur optique (mis que par disque dur) au cas ça tenait de ça .

Que faire, comment paramétrer windows, ou autres pour faire cesser cela ?

Merci
 

rocc62

Expert
slt, j'ai mon vieux lecteur dvd mis de côté , mais comme ce graveur bluray a très peu servi , je doute qu'il a un problème .

De plus quand ça gratte ( ou scan ?) un disque présent dans le lecteur . c'est comme ci ça analyse le cd/dvd BR présent et une fois fini , tout rentre dans l'ordre . je pensais donc à une mauvais config antivirus, windows qui cherche d'abord sur mon graveur bluray avant de chercher sur le disque dur car ça le fait quasi à chaque fois que je fais une recherche de docs, fichiers , enregistrement de fichiers web (pdf, photos, videos) sur DD . ou n autre exemple prendre une photo dans un dossier DD pour la mettre sur fb . Pour rappel j'ai qu'un disque dur intégrant win7 .
 

jtonnel

Habitué
Essai quand même avec ton vieux lecteur ça prend 2 sec à changer.

As tu été voir sur le site du constructeur du lecteur blu ray pour voir s'il existait un nouveau firmware ?
 

rocc62

Expert
oui, hier j'ai mis un nouveau firmware de nov 2013 (vu en fouinant sur le site lg lors de la publication de mon post) , ancienne version: 101, nouveau 102.

depuis ce matin, mon lecteur est vide donc pas le problème .

version 102: ça dit que c'est pour améliorer les sous titres des bluray et quelques améliorations non précisées.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 853
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut