reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key

Princesse_des_iles

Habitué
Bonsoir, j'ai rencontré un soucis hier avec l'ordi. En effet, par une mauvaise manipulation à l'alumage l'ecran me revoie ce message:

Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key.

J'ai probablement du mettre en veille l'ordi en manipulant le clavier par inadvertance et en voulant le faire repartir j'ai appuyé sur le bouton "allumer/éteindre". C'est ce qui m'amène ici ce soir.

Donc je voulais savoir si quelqu'un pouvait me guider dans le BIOS afin que l'ordi reparte sans perdre mes données bien évidemment ( et si c'est possible lol).

Merci.


PS: Je tourne à Windows 7 et l'ordi est de la marque "Médion".
 

pierro54

Habitué
Salut, c'est plutôt un problème de boot ça , dans le bios il faut vérifier que le disque dur avec windows installé est en premier (boot priority suivant les bios)
 

Princesse_des_iles

Habitué
Merci de m'avoir répondu aussi vite pierro54.
Voici ce que je peux lire à l'écran une fois le changement fait:

Boot Device Priority

1st Boot Device [Hard Drive]
2nd Boot Device [Disabled]
3rd Boot Device [Disabled]

 

pierro54

Habitué
ok a l'accueil du bios le disque dur est bien reconnu ? a t'il redémarré normalement depuis ?
 

Princesse_des_iles

Habitué
Voici ce que j'ai donc je pense qu'il est reconnu.

MAIN

System time etc...
System Date etc...

SATA 1 : [Optiarc DVD RW AD-]
SATA 2 :[Not Detected]
SATA 3 :[Not Detected]
SATA 4 :[Not Detected]

Mais je viens d'enregistrer les modifications et de redémarrer mais le problème persiste.
 

pierro54

Habitué
Donc le soucis c'est que la le seul periph détecté c'est un lecteur/graveur dvd soucis avec le HDD donc

 

pierro54

Habitué
peux tu tester le disque dur sur une autre machine ? il a fait des bruits quelque chose qui pourraient signifier qu'il soit en train de mourrir

Edit : de quelle année et quelle réference a ta machine ?
 

Princesse_des_iles

Habitué
En théorie , je peux le tester sur un autre mais je ne suis pas sur de le reconnaître et de le monter sur un autre.
Mais j'y parviens je ne risque pas de perdre des données?

Non il n'a fait aucun bruit en particulier.
 

pierro54

Habitué
Non si tu le monte sur une autre machine et qu'il est reconnu dans le bios c'est que le disque dur est théoriquement en état mais a partir du moment ou tu n'efface rien ou n'inscrit rien dessus il ne sera pas modifié. Si c'est l cas et qu'il est bien reconnu c'est un probleme de controlleur , mise a jour ou ....mortet a ce moment la carte mère mais n'allons pas a l'extreme^^

Re- edit des gens sur ce forum sont bien plus calés que moi pour trouver les pannes avant de mettre le pc a la poubelle attend d'autres avis :)
 

Princesse_des_iles

Habitué
Je vais essayer de le faire mais ça risque de prendre un moment.Donc pardonne mon silence qui va suivre.

Ok je n'attends que ça, leurs réponses. Merci
 

thor37230

Grand Maître
Il faut que tu boot sur le dvd de windows 7, lancer la réparation, déjà ça permettra de savoir s'il arrive à trouver ton installation de windows, s'il trouve ton windows, lancer une réparation du démarrage, si il ne l'a trouve pas, le disque dur à sa table d'allocation des fichiers HS (ou clusteurs défectueux à son niveau)
monter le HDD sur un windows sain et il devrait automatiquement lancer une vérification du disque dur problématique au chargement du système sain, sinon lancer une vérification du disque en invite de commandes (chkdsk)
 

Princesse_des_iles

Habitué
Bonjour thor37230, pour booter sur le dvd de windows 7 il faut que j'aille dans le BIOS?
 

thor37230

Grand Maître
Oui, il faut que le graveur dvd soit en First Boot et le que le disque dur contenant windows soit en Second Boot.
 

Princesse_des_iles

Habitué
Voici ce que j'ai à lécran:

Boot Device Priority

1st Boot Device [ATAPI CD-ROM]
2nd Boot Device [Hard Drive]
3rd Boot Device [Removable Dev.]


Ai-je bien suivi les instructions?
 

thor37230

Grand Maître
Oui.
Dans l'option Hard Disk Drives, ton disque dur est reconnu? vérifier au niveau des nappes sata et alim que ce soit toujours bien connectés.
 

Princesse_des_iles

Habitué
Je suppose que c'est à cet endroit dans le BIOS mais pas sûr.En effet, je ne vois pas d'option Hard Disk Drives mais c'est la seule info qui m'indique qu'un élément est détecté.
Voici ce que j'ai à l'écran:

MAIN

System time etc...
System Date etc...

SATA 1 : [Optiarc DVD RW AD-]
SATA 2 :[Not Detected]
SATA 3 :[Not Detected]
SATA 4 :[Not Detected]
IDE Configuration
System Information

 

Princesse_des_iles

Habitué
Est-ce quelqu'un sait où je dois me diriger dans le BIOS pour mettre en place les paramètres par défaut?
 

brimballe

Expert
Bonjour,
je vois que le disque est en IDE ? Je suppose qu'initialement il était en AHCI ? Dans ce cas le MBR n'est plus détecté. Il faut alors repasser en AHCI.
 

Princesse_des_iles

Habitué
Bonjour Padawan, a quoi tu vois que mon disque est en IDE? Où dois-je aller pour le changer en AHCI?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 030
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut