windows 8 et livebox

aragorne

Habitué
bonsoir , depuis le début , impossible de connecté le pc portable "packard bell le11bz-e304g50" de ma fille en wifi sur ma livebox ! le pc m'indique que je suis connecter et l'explorateur n'arrive pas a trouver la page de démarrage, après XXXXX appels au sav "conforama" , ils ont pris la main a distance ! reboot du pc , flashage du bios , norton anti virus viré ,paramètres explorateur changer , plus deux envoie du pc a leur service sav, toujours le même problème , réponse de leur technicien " problème de mapping hardware ou software résolue !!" donc pas de problème machine , de mon coté , je vois mon fail pour vérification de ma ligne et de ma configuration box au cas ou , ben rien , ma grande fille se connecte avec sa tablette , mon fils avec son pc sous xp, et de temps a autres ma femme avec son téléphone portable, pas de soucis , alors la je pédale sec ..............., le pc fonctionne très bien par câble rj45.........


a votre bon cœur:(
 

archipeldufond

Grand Maître
Il faudrait essayer sur un autre réseau wifi voir si le problème vient du pc, ou du point d'accès. Par exemple le wifi gratuit de macdo/centre commercial/café ou autre .
 

Thore

Grand Maître
Si j'ai bien compris ton pb c'est que via le RJ45 tu n'as pas de problème mais quand tu passe en wifi tu n'a plus internet alors que d'autre PC fonction en wifi !

Alors je te propose une chose simple à fin de déterminer si le pb est hard ou soft !

Télécharge un fichier iso du live de Linux (aucune différence de distrib le seul point à vérifier c'que ta carte wifi soit pris en charge !

Du boot sur le cd/dvd que tu auras gravé avec le fichier ISO linux et tu utilise le mode live (pas le mode installe en règles générales F2 pour la langue (par défaut c'est dans la majorité des cas en anglais, sauf koppix ou tu as une version allemande)

Le reste du test est simple tu laisse faire au niveau des connexions réseau si tu as activer ton DHCP

dans le cas ou c'est pas le cas dans une console terminal utilise la commande "ifconfig" pour identifier sous quel N° elle est ethx (probablement eth1)
Puis une nouvel commande "sudo ifconfig ethx 192.168.x.x
(une adresse disponible dans ta plage ip)

Puis tu vas dans le navigateur et tu regarde si tu as accès a un site externe !
Si c'est ok c'est soft ton pb

A+ tien nous au jut

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 971
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut