Disque dur reconnu mais inaccessible!

Boris 44

Nouveau membre
Bonjour,
Mon disque dur est tombé il y a pas longtemps (AAAaarg!)
Quand je le branche il fait la petite sonnerie comme quoi il est bien branché, la LED s'allume mais il n’apparaît pas dans le poste de travail.. Je suis allé voir le gestionnaire des periph et il est bien présent. Comment y accéder SVP ??

J'ai vu que pas mal de gens parlent de le brancher en interne, comment peut-on faire ça (oui oui je suis peut être un peu une buse en info..) ?

J'ai aussi entendu vaguement parler d'une manip. qu'on pouvait faire à partir du petit onglet "gestion" qd on clique gauche sur le poste de travail. (en fait le gestionnaire des disques)
Le "disque 0" correspondrai aux disques locaux et le "disque 1" à mon DD.
Mais le pb (je pense) est que mon DD est marqué comme "non initialisé" "non alloué" (keskeCkeca?)

Merci par avance!
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Tu démontes et tu extrait le disque dur du boitier et tu le branches en interne dans un pc pour voir s'il est reconnu et s'il fait un bruit de grattement étrange, si c'est le cas, disque dur HS, donc le seul moyen de récupérer les données serait de passer apr une société de récupération mais peut couter super cher suivant le type de pannes et la quantité de données à récupérer (de quelques centaines à plusieurs milliers d'euros)
 

thor37230

Grand Maître
Brancher le disque dur dans un pc de bureau, donc relié à la carte mère via nappe Sata et relié à l'alim via nappe alim.

Vous devez être connecté pour voir les images.


 

Boris 44

Nouveau membre
Merci beaucoup! Je vais bûcher un peu ça alors!
Et à propos de la manip dont je parle à la fin, tu as quelques infos sup. ? (désolé mais la curiosité me ronge!)
 

chrisregis

Habitué
Bonjour
Suivez les conseils de Thor
Disque dur HS : la récupération de données en images voir le lien
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut