Ce serveur est-il intéressant ?

Niamor42

Nouveau membre
Bonjour, pour un projet d'études informatique, je souhaite créer un serveur personnel permettant de :

Héberger des sites internet à domicile incluant une base donnée

Disposer d'un serveur vocale personnel

Disposer d'un serveur de fichier type Cloud personnel /FTP

L'utiliser en tant que media Center

Disposer d'un serveur de telechargement / upload pour les torrents



Le tout reposant sur un serveur petit et compact à très basse consommation (prix de la consommation à environ 6 € /ans).



Cela permettrait de discuter avec ses amis lors des sessions de jeux en lignes et disposer d'un site web afin d'avoir une vitrine pour son équipe de jeux en réseau.

Cela peut cibler également des développeur web qui souhaitent créer des sites web à leur comptes personnel et les afficher sur internet.

Egalement chacun pourrait disposer de son propre Cloud personnel pour accéder à ses fichiers depuis n'importe quel endroit disposant d'une connexion internet.

Et permettre de télécharger ou envoyer ses fichiers au format torrent sans avoir à laisser le pc allumé (qui est très consommateur d'énergie).



Le tout serait administrable facilement par une interface web en quelque clics.



Pour ce projet, nous devons effectuer une étude de marché, pouvez vous me dire si un tel serveur vous intéresserait et quel prix vous semble juste ?
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Sauf erreur, 6 €/an représentent une consommation d'un peu plus de 5 mW. Ça existe un serveur qui consomme aussi peu ? :??:
 

Niamor42

Nouveau membre
6 euros par an correspond à une consommation de 5W ;)
Et oui, c'est possible d'avoir une conso de 5W pour tout ça !

J'aimerais avoir vos suggestions, remarques et un ordre de prix dans lequel vous situeriez ce type de serveur ;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
5W par an ?

Un disque dur consomme dans les 2/3W, il en faut au moins deux, rajoute la conso d'un processeur x86 : 15W mini + carte mère
 

Niamor42

Nouveau membre



Non mais déjà le processeur est pas un x86, je parle d'un raspberry pi qui consomme 3,5W.

La question n'est pas technique, la question est de savoir si vous seriez intéressés par un tel serveur.


 

job31

Admin tout frippé
Staff
Donc deux DD + un Rasp' = 10W, juste pour être clair puisque nous sommes sur un forum d'échange d'idées.

Sinon l'idée est bonne oui, et je trouve cela intéressant.
Après va venir la question du positionnement tarifaire.
A plus de 80€ sans disque ça sera délicat.
 

turlupin en ptard

Grand Maître


5 milliwatts pas 5 watts...

Et ça m'étonnerait beaucoup que ça existe.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Si si Turlupin, 5W.
En ce moment on est à peur près, en H24 à 1W = 1€
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut