Résolu probleme de disque dur

seb666

Nouveau membre
Hello

depuis quelques jours mon disque dur émet des bruits inquiétants bien différents de ceux que j'entends d'habitude . j'ai procédé à une analyse chkdsk et une tentative de correction des erreurs mais rien ne semble remédier au problème . je précise que je n'ai pas eu de freeze majeur , le problème semblait surtout venir du son du disque dur

ce matin un message d'erreur windows " windows a détecté un problème de disque dur" apparait sur mon écran , j'utilise alors le logiciel crystal disk info et celui ce m'informe de l'état de santé critique de celui ci

même si je me doute de la réponse je me permet quand même de vous poser la question pour avoir votre expertise

mon disque dur est il sur le point de crever ?

Vous devez être connecté pour voir les images.



Vous devez être connecté pour voir les images.


 

KyrO_82

Grand Maître
Meilleure réponse
Oui, il est sur le point de crever :merci:

Sauvegardes tes données importantes de toute urgence, ne fais rien d'autre d'ici là.
 

seb666

Nouveau membre
ok , bon j'ai par précaution commandé un nouveau disque dur et sauvegardé l'essentiel sur un externe avant que celui ci ne s'éteigne a petit feu


merci pour la précision
 

KyrO_82

Grand Maître
Pas de quoi :)

A la limite, si tu en a le besoin, tu peux peut-être encore utiliser ce disque pour des données temporaires, dans le cas d'un transfert par exemple, mais à condition que les données stockés ne soit pas corrompues.

Dans tous les cas, attends toi à une mort instantanée et imprévisible du disque (et non "à petit feu"), avec la perte de toutes les données stockées, alors irrécupérables sauf par des pros en salle blanche (pour beaucoup d'argent).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 999
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut