j'ai formaté mon pc et il reste bloqué sur la page du fabriquant

ben-maz

Nouveau membre
Bonjour et merci par avance à ceux qui pourront me venir en aide

J'ai formaté mon pc, au cours de l'installation de win 7 il a rebooté mais a blanté. Maintenant il démarre mais il reste bloqué sur la page du fabriquant (image avec Asus et intel),
En tapant "Suppr" j'arrive sur une page qui décrit les composants de mon pc mais rien ne se passe ensuite
ASUS P5LD2-SE ACPI BIOS Revision 1301 - intel core 2 duo - CPU E4500 2.20 GHz - Speed 1.2 Ghz

Comme le conseillaient quelques personnes sur des forums j'ai flashé le BIOS (version 1301) selon la procédure indiquée mais rien ne change. j'ai aussi fait un clear comme expliqué dans la notice mais pas plus de résultat. Quelqu'un aurait une idée ?

merci par avance
 

KyrO_82

Grand Maître
Salut,

Essaies de démarrer après avoir enlevé tous tes périphériques et composant qui ne sont pas indispensables (disques/lecteurs/usb/clavier/souris) pour voir ce que ça donne.
 
G

Guest

Invité
Salut ,
Tu as quoi comme Bios ?
Tu as des bips ,ou un bip, quand même ,au démarrage ?
 

ben-maz

Nouveau membre
laserangel
au démarrage j'ai 1 bip très court par contre je ne sais pas quel Bios j'ai (comment le savoir ?)

Kyro
je n'ai pas encore essayé mais si je retire les barrettes de RAM j'ai 1 bip long et 2 plus courts
 

ben-maz

Nouveau membre
j'ai enlevé tous les périphériques
j'allume, j'ai 1 bip puis 2 bip rapprochés ensuite le message suivant : "Reboot and Select proper boot device or insert boot Mediat in selected boot device and press a key"
 
G

Guest

Invité
Re ,
La ,séquence de bip au démarrage aide souvent à trouver la panne ,

Sur le manuel de ta carte mère tu sauras de que type de bios il s'agit .
 

thor37230

Grand Maître
Tu rebranches clavier et suris (et RAM bien sûr!) et tu vas dans le bios pour nous vérifier les options de boot :
First Boot : lecteur dvd (si installation via dvd de windows) ou périphérique usb (si installation via clé usb)
Second Boot : le HDD sur lequel tu comptes réinstaller windows.
 

ben-maz

Nouveau membre
j'ai ensuite rebranché le lecteur CD et le clavier puis j'ai démarré et j'ai inséré le CD "Ultimate boot CD" , je suis arrivé sur la page décrite plus haut puis j'ai basculé sur la page de Ultimate boot CD mais là je bloque quelle procédure je dois suivre ?
 

ben-maz

Nouveau membre
Thor
désolé je n'ai pas vu ta réponse
je résume : j'ai rebranché clavier, souris, ram et lecteur cd puis inséré le cd Ultimate boot et je suis arrivé sur la page "ultimate boot cd v5.2.7" par contre la page dont je parlai plus haut ne s'affiche plus, j'avais fait une photo ! voila se qui s'affiche :
AMIBIOS5(C) 2005 American Megatrends,
ASUS P5LD2-SE APCI BIOS Revision 1301
CPU : Intel (R) Core(TM)2 Duo CPUE4500 @ 2.20Ghz
Speed : 2.20 Ghz Count : 2

Press F8 for BBS POPUP
PC2-5300 Dual Channel Interleaved
Checking NVRAM
Initializing USB Controllers..Done.
3456MB OK
USB Device(s) : 1 Keyboard, 1 mouse
auto-detecting 3rd Master..IDE Hard Disc
auto-detecting 4th Master..ATAPI CD-ROM
3rd Master : ST320318AS CC38
Ultra DMA Mode-5, S.M.A.R.T. Capable and Status OK

laserange
je suis allé sur ce site mais l'image écran est différente de celle qui s'affiche sur mon pc
je ne sais pas trop par où commencer
 

KyrO_82

Grand Maître
Pourquoi vouloir utiliser Ultimate boot CD?

Ton ordinateur ne bloque plus apparemment, pas comme au début, donc essaies de booter sur le DVD d'installation de Windows et de procéder à une nouvelle installation.
 
G

Guest

Invité
Re ,
Post un screen de là ou tu bloques stp ,
Je reviens si j'ai le temps et les compétences pour t'aider ,
Sinon les pros sont là ne t’inquiète pas .
 

ben-maz

Nouveau membre
comme suggéré par Kyro le viens de mettre le cd d'installation de win 7 et ho miracle il se lance ! donc à priori pb resolu mais bon... je ne veux pas être trop optimiste. je regarde si tout ce passe bien...
 

ben-maz

Nouveau membre
Apparemment out ce passe bien. J'en suis au choix du système d'exploitation. D'après vous qu'est ce que je dois installer ? *64 ou * 86 ? version familiale ou famillale N ?
merci
 

ben-maz

Nouveau membre
bon...tout ce ne passe pas comme prévu. J'ai rebranché le disque dur mais je bloque sur cette page
si je fais suivant j'arrive à celle là
il semble qu'il manque le pilote du DD
 

KyrO_82

Grand Maître

Tu dois installer la version qui correspond à ta licence (le Windows que tu as acheté). Si tu prends la mauvaise version, plus tard il n'acceptera pas ta clé d'activation et il se bloquera, ton PC sera inutilisable (à moins d'entrer une clé de licence valide).


:/
C'est un disque de 250 Go total?
Essaies de supprimer toutes les partitions (1ère image, "supprimer") et d'en recréer 2 ("nouveau"):
1. 100 Go pour le système.
2. La place restante (~130 Go) pour tes données personnelles.
(si tu ne peux pas supprimer la 1ère partition "réservé au système", ignores là, supprimes juste la 2ème et recréés-en 2)

Mais ces pilotes qu'il demande, aucune idée :/ C'est bien pour le disque dur qu'il demande ça? C'est quoi ton disque dur?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Tous les soucis tournent autour du disque dur... je dis ça comme ça :ange:
 

KyrO_82

Grand Maître
Je pense aussi. Si ça avais fonctionné maintenant, j'aurais soupçonné un mauvais branchement, mais là, effectivement...
 

ben-maz

Nouveau membre
Re bonjour,
merci pour le premier coup de main mais je suis toujours en galère !
je peux maintenant accéder au Bios mais ça plante lors de l'installation de l'OS
Quant j'installe win XP il ne trouve pas mon disque dur
est-ce que je dois faire une manip sur le Bios ? configurer mon disque dur (partitionner, installer pilote) ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 984
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut