Conflit connection Ethernet

Yvon7862

Nouveau membre
Bonjour,
Depuis quelques temps. Lorsque je connecte mon PC portable, mon PC fixe s'eteind tout seul ! Pourtant cela fonctionner avant. IP differents car tous les appareils sont identifié par rapport a l'adresse MAC.
Fixe : Seven
Portable : XP
FAI : FREE
Merci de toutes aides
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Salut,

Qu'est ce que tu veux dire par "s'éteint tout seul" ? Il s'arrête totalement ou t'arrives plus à te connecter au net ?

IP fixes ou via DHCP fournit par la box ?
 

Yvon7862

Nouveau membre
Salut
Oui il s'arrête totalement comme lorsqu'on fait "arrêter" par le menu. oui les IP sont en DHCP et chaque adresses MAC correspond a une et une seule adresse IP.
le réseau fonctionné bien au paravent. Cela le fait uniquement avec se portable. Aussi bien en Ethernet qu'en WIFI. mais rien avec les autres PC fixes ou Portables !
Surprenant !
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Wé mais là je vois pas trop comment le fait de connecter un PC peut totalement arrêter un autre.

Antivirus à jour sur les 2 machines ? Fais des scans avec MalwaresBytes, AdwCleaner (en mode suppression) et Rogue Killer car c'est clairement pas normal.

Tu peux aussi mettre les IP en statique de ces 2 machines en plus.

Surtout que quand Windows découvre qu'il y a un conflit d'IP, il te met un message et ne te coupe pas (encore heureux) ta machine, normalement.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 818
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut