Résolu Retour son hts 5590

G

Guest

Invité
Bonjour,

Je viens de m'offrir une philips 47pfl7108 pour remplacer mon ancienne 91 cm de la même marque..le truc c'est qu'elle n'a pas de sortie coaxiale et je l'utilisais pour le retour son avec hts 5590.. Et vu qu'il n'a pas d'entrée optique je ne sais pas comment faire pour avoir le son de ma tv et de mes consoles sur mon HC...

Connectique home cinéma



Connectique tv



Je suis ouvert à discussion pour une ébauche de solution...

Après peut être que la fonction hdmi ARC ou CEC est suffisante pour le retour du son...
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut,

Oui, avec l'HDMI ARC tu pourras avoir le son sur ton HC (en réglant la source audio correctement dans le menu de ta tv), mais il faut un câble HDMI compatible ARC.
 
G

Guest

Invité


Merci mais comment savoir si il est compatible ou pas sachant que c'est celui que j'ai eu avec le hc.

Ah aussi avec la tv il y a un adaptateur jack rca femmelle pour le Yprpb et pour le son. Cela est t'il fiable en comparaison de l'entree a 5 fiches de mon ancien televiseur...?cest pour brancher ma wii...et dans ce cas le retour son fonctionneras t'il?
 

thor37230

Grand Maître
Faut tester, mais ça m'étonnerait qu'il le soit, les câble livré sont généralement du bas de gamme.
Sinon, c'est ~5/10€ (à voir la longueur dont tu as besoin) le câble

http://www.amazon.fr/r%C3%A9solution-D%C3%A9finition-performance-R%C3%A9tro-compatible-pr%C3%A9c%C3%A9dentes/dp/B004A8QLQ0

Pour la Wii, connexion sur les connecteur 4 (Audio) et 6 (Video)
 
G

Guest

Invité
Ok merci,
Essai concluant mon cordon hdmi fonctionne en arc ( mais j'ai été obliger de prendre celui de ma box )

Par contre j'ai toujours ma question sur les adaptateurs Jack vers rca et YPbPr philips..? Qualité conservé par rapport au 5 broches classique au dos de la TV ou pas...?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Il n'y a pas de raison qu'on est une perte de qualité avec ce type d'adaptateur.
Aucun soucis, profite bien ;)
 
G

Guest

Invité
Merci

Retour à mon histoire de son...effectivement ça marche quand je regarde la tv, mais pour la xbox one ça marche mais combiné au CEC ( donc lorsque j'active la fonction après qu'il me le demande, ce qu'il ne fait pas avec la tv ça passe en auto comme mes paramètres le demande) la tv et le HC s'éteignent tous le deux...est ce du au cable hdmi de ma console? qui est le cable fourni avec qui contient deux blocs ( ferrite? )au départ et à l'arrivé du cable.

Je précise que seul mon décodeur tv sfr a pu être enregistré dans le mapping audio du home cinéma impossible de détecter la console...grr je pense a du HDCP..BREF besoin d'aide de nouveau car j'avance dans mon audio mais c'est la galère sans coaxiale...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Aucune idée :/

La CEC pour moi c'est la circulation extra corporelle :D
 
G

Guest

Invité
"Aujourd’hui apparaît, parmi les nombreux « accessoires » de la technologie, le HDMI CEC. Derrière ces trois lettres signifiant Consumer Electronics Control, comprenez plutôt le contrôle électronique par l’utilisateur, se cache un service particulièrement efficace. En effet, le HDMI CEC permet tout simplement d’exercer un contrôle total sur l’ensemble de ses appareils, qu’ils soient audio ou vidéo.

Une seule télécommande, une seule touche, un seul contrôle !
Vous l’avez compris, ce service va véritablement vous simplifier la vie. Grâce à votre télécommande, vous aurez un contrôle absolu sur l’ensemble de vos appareils. Pour cela, il vous suffira d’appuyer sur une touche, la One Touch Play, traduisez plutôt la touche de lecture universelle. Cette petite touche vous permettra alors d’allumer tous les appareils que vous souhaitez à la fois. Une vraie interaction existera donc entre vos différents appareils.
Deux conditions sont indispensables pour bénéficier de ce nouveau petit bijou de technologie. D’une part, il faut que vos appareils soient reliés entre eux grâce à la technologie HDMI. D’autre part, il faut que ces différents appareils soient compatibles avec la norme qu’est le HDMI CEC."

Issue d'un article du net...

J'ai réussi et je fait un petit retour ça peux en aider d'autre...

Alors il faut désactiver le hdmi auto sur la xbox one puis repasser en 1080p et ensuite on peut enfin passer en audio hdmi 5.1 non compressé au lieu de stéréo non compressé..et penser a désactiver la sortie optique aussi, car en restant en auto ce réglage est inaccessible de même qu'en laissant le 5.1 sur l'optique...

Ça fonctionne du tonnerre...


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 100
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut