Excel: Calcul de progression de performance des comptes Adwords jour par jour

Donada

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je vous préviens, je ne suis pas très expérimentée sur Excel et je ne sais pas programmer en VBA.

Je vous présente mon problème:
Nous nous occupons de clients qui nous confient la gestion de leurs comptes Adwords (liens sponsorisés sur les pages Google).
Chaque client dispose d'un compte distinct, mais un client peut décider de diffuser plusieurs campagnes (annonces promouvant des services ou des produits différents) sur les pages Google. Les budgets des campagnes d'un même client s'additionne donc pour donner le budget total du client, et de même pour le coût.
J'aimerais avoir un indice de notre performance jour par jour, et pour cela, créer un graphique avec, en abscisse, les dates (en associant le jour de la semaine: lundi, mardi…), et en ordonnées, le budget et le coût moyen de tous nos comptes par jour (représentés par deux courbes distinctes sur le graphique).
je dispose d'une base de données contenant les valeurs suivantes:
- Numero du compte
- Date
- Jour de la semaine (Lundi, Mardi, Mercredi…)
- Campagne
- Budget
- Coût
- Numéro de semaine
Le calcul à faire est le suivant, et il est d’ailleurs assez simple: Afin de connaitre le budget et le coût moyen de mes comptes, je dois pour chaque date additionner le budget des campagnes de chaque compte,et additionner le coût des campagnes de chaque compte. Ensuite, je dois toujours à chaque date faire une moyenne de la somme du budget des campagnes de chaque compte, et faire une moyenne de la somme du budget des campagnes pour chaque compte.

J’ai essayé avec un TCD, qui me permet d’obtenir la somme des campagnes à chaque date, mais je ne sais pas si le TCD me permettrait à partir de ces données d’écrire un champ calculé pour faire la moyenne.
Les options de sous-totaux des tableaux excel “normaux” ne semblent pas non plus suffire, et je ne sais absolument pas programmer en VBA.
Si vous avez une idée, tenez moi au courant.

Je vous remercie d’avance pour votre aide! :)
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Salut,

Je vais juste déplacer ton sujet dans la catégorie Programmation du forum. ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 959
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut