Erreur Windows BSOD 0x00000124

azerroth11

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Bonjour, je viens d'acheter un ordinateur neuf que j'ai fait assembler dont voici les spécifications:
Asus AMD FX-6300 6-cores 3.5Ghz, 8GB RAM, Nvidia Geforce GTX 760 2GB, Windows 7 64 bit.

Il tourne très bien, rapide et efficace, seul soucis, un Blue Screen of Death 124 (0x00000124) après ou pendant le jeu. En général ça se produit lorsque je quitte un jeux gourmand en ressources et que je me met a faire de la bureautique, surf etc, l'écran devient noir, m'indique qu'il n'y a plus de signal de la source puis le PC redémarre en m'indiquant l'erreur qui s’est produite.

J'ai testé les températures, tout me semble correct, sauf peut-être la carte graphique qui monte a 82 degrés lorsque poussée a fond. J'ai 6 ventilateurs qui fonctionnent pour l'ensemble de l'ordinateur.
Tous les Drivers sont a jour et le BIOS date du 11/11/13 d'origine.

Quelqu'un aurait-il une suggestion?
 

azerroth11

Nouveau membre
Oui, j'ai testé la RAM, ainsi que l'intégrité du DD. Dans les deux cas aucune erreur.
 

brimballe

Expert
Bonjour,
voici l'adresse où charger un outil d'analyse de BSOD :


Les causes peuvent êtres multiples : tension basse alim, driver Nvidia, Ram, Deamon Tools, T° proc.....
 

azerroth11

Nouveau membre
J'ai bien installé le logiciel, je n'ai aucune idée comment interpréter ce que j'y vois.. voulez-vous que je post un screen? J'ai juste repéré que le problème vient de "ntoskrnl.exe".

Voici en tous cas ce que me dit le minidump windows :

Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.256.48
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 124
BCP1: 0000000000000000
BCP2: FFFFFA80081698F8
BCP3: 0000000000000000
BCP4: 0000000000000000
OS Version: 6_1_7601
Service Pack: 1_0
Product: 256_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\122513-25178-01.dmp
C:\Users\Mallory\AppData\Local\Temp\WER-48859-0.sysdata.xml

Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :


Si la déclaration de confidentialité en ligne n’est pas disponible, lisez la version hors connexion :
C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt
 

thor37230

Grand Maître
Vérifie l'intégrité des fichiers systèmes avec la commande sfc /verifyonly (puis sfc /scannow si besoin)
 

azerroth11

Nouveau membre
Dans les deux cas, aucune erreur n'est trouvée, ça me met: "Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité."
 

brimballe

Expert
BCCode: 124 indique que le problème est matériel et non pas logiciel. Reste à trouver quel est le composant défectueux !
 

thor37230

Grand Maître
Tu as testé la RAM barrette par barrette, avec Memtest86 via live cd et en appliquant timings et voltages RAM constructeur dans le bios?
 

azerroth11

Nouveau membre
Il n'y a qu'une barrette (de 8Go), j'ai même essayé de la remplacer par une autre, le problème étant toujours présent, j'en ai déduis que ça ne venait pas de la barrette.
Si ce n'est pas la RAM, ni le DD que j'ai testé a maintes reprises, ni la carte wifi (je l'ai enlevée au as où), il ne reste que la carte mère et la carte vidéo?
 

thor37230

Grand Maître
Retire la carte graphique et branche toi sur une des sortie videos de la carte mère pour tester.
Bios de la carte mère en version 17.15?
 
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