PC Portable MSI GE60 ne demarre plus sous Windows 8

Julianab

Nouveau membre
Bonjour,

Tout d'abord je promet avoir parcouru des centaines de pages sur le net ainsi que des dizaines de forums avant de venir vous embêter en postant ce message de detresse.

Je vous explique donc quel est mon probleme :

J'ai achete il y a moins de 2 mois un PC MSI GE60 sous Windows 8. Aucun souci jusqu'à present, si ce n'est le demarrage qui était extremement lent, mais apres quelques recherches sur des forums jai pu regler ca.
Puis hier, mon ordinateur a commencé a faire un leger bruit inhabituel un peu grincant et a fini par "freeze". Il m'avait déjà fait ca une fois, je l'ai donc étein via le bouton d'alimentation (pas bien je sais). Puis à l'allumage il était devenu TRES lent, quelque soit la manipulation que je voulais entreprendre, il me fallait au moins 5 minutes (comme ouvrir un simple dossier ou ouvrir une page internet). De plus, impossible de l'eteindre depuis le menu demarrer.
Apres quelques essais pour comprendre le pourquoi du comment, il ne voulait meme plus se lancer sur Windows et m'indiquait que je necessitais une reparation car le fichier winload est manquant. J'ai tout essayé, en commancait par le débogage en appuyant sur F1, puis le mode sans echec en appuyant sur F4, etc, et la seule chose que jai réussi a faire c'est une reparation qui a duré 30 minutes pour au final ne rien donner de concluant. Puis par magie il se relance normalement et fonctionne normalement pendant 5 minutes, avant de "refreeze".
Ce matin en allumant mon ordinateur, dans l'espoir qu'il se soit battu pendant la nuit et qu'il remarche correctement, je vois un simple message qui me dit d'inserer le CD de Windows 8 pour le reinstaller. Sauf que, evidemment, ce n'est que maintenant, apres lecture des 100000 topics la dessus, que je me rend compte qu'il fallait que je grave moi même mes CD. Je ne les ai donc pas... Et il m'est impossible d'acceder a windows. Jai appuyé sur F3 au demarrage il m'a mis sur l'écran blue avec les options "main" "boot" etc (je ne me rappelel pas exactement) et je crois que jai fais une betise puisque j'ai lui sur un forum d'essayer de passer du EFI au LEGACY et la au demarrage il y a un ecran noir ou il cherche pour des connections qu'il ne trouve pas alors il recommence en boucle.
Tout ce que j'ai réussi a faire, est d'installer Ubuntu sur une cle usb via mon PC de bureau et la mettre dans mon MSI, je suis donc sur UBUNTU a l'heure actuelle (meme ubuntu ne veut pas s'installer cela fait 1h qu'il tourne et reste bloqué à l'étape 3 apres la selection du réseau internet).
Petit point positif, l'ordinateur ne fait plus aucun bruit anormal.

Je suis completement perdu, j'espere qu'il y a une solution a mon probleme, et je serais la pour vous répondre si vous avez besoin de quelconque information sur mon ordinateur, ou que je fasse quelque manipulation que ce soit...

Merci d'avance au courageux qui se pencheront sur mon problème.

Julian
 

job31

Admin tout frippé
Staff
En effet tu t'embêtes beaucoup pour un soucis qui n'ai pas de ta responsabilité.
 

Julianab

Nouveau membre
Oui mais je suis sur que c'est réparable si on s'y connait un peu. Je n'ai pas envie de l'envoyer en SAV à mes frais apres même pas 2 mois d'utilisation ! C'est ridicule
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Encore plus ridicule :
résoudre ce problème matériel toi même et perdre ta garantie...

Car oui ici le soucis est matériel et entrainera des frais.

Peut être un ventilo qui coince vu ce que tu dis, surchauffe puis bug, il faut alors ouvrir le pc portable -> perte de garantie.
Autre possibilité : si c'est le disque dur qui est défectueux c'est toi qui va payer le nouveau ?
 

jacktara

Modérateur
Staff
Je me moque pas mais ne pas utiliser le SAV quand un appareil est encore sous garantie c'est au mieux de l'hérésie
Et ce n'est pas ridicule de profiter d'un service payer dans le prix d'achat qui couvre ce genre de problèmes :merci:
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff


Tu préfères l'envoyer au SAV 2 mois après la fin de la garantie ? :o
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 792
Membres
1 586 362
Dernier membre
idi-1023
Partager cette page
Haut