Sennheiser PC 350 SE - Micro non détecté

Dark-Angel66

Grand Maître
Salut à tous,

Alors tout d'abord, je suis sur la version mobile du site donc désolé si je ne suis pas sur la bonne section.

On m'a offert le Sennheiser PC 350 SE, le son est bon mais le micro est non détecté à l'arrière ou à l'avant de la tour, en fait quand je parle, on m'entend très peu et ça grésille énormément, il y a des sons étranges. C'est la première fois que je branche un casque micro en deux jack.

La configuration de mon PC se trouve sur mes anciens sujets, je ne peux pas vous l'envoyer pour le moment.

J'ai vraiment la poisse quand j'ai un nouveau objet, c'est hallucinant.

Qu'en pensez vous ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Oui tu as la poisse :D

Bien sûr le casque se branche avec deux jack :
- un pour la partie écoute
- l'autre pour le micro

Pour ton soucis il y'a deux possibiltés :
- le casque est défectueux : il faut tester ce casque sur un autre pc
- l'entrée micro de la carte son est merdique : déjà plus probable.

Quelle est la carte son stp ?
 

Dark-Angel66

Grand Maître


Pour le branchement, je sais.

Je testerais le casque sur un autre PC en rentrant chez moi, ce qui n'est pas gagné pour le moment avec les fêtes.

La carte son est intégrée à la carte mère, c'est du Realtek, un truc du genre.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Bon je suis peut être parano mais en montant l'amplitude du micro dans mes configurations, je m'entend bien, il y a quelques souffles très minimes, est ce normal de devoir monter l'amplitude pour un casque micro aussi chère et performant ? Je vous envois un fichier audio dès que possible.

J'ai testé sur un autre PC, c'est pareil.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Je m'en occupe.

En attendant, j'ai envoyé ceci à materiel.net :

J'ai reçu ce casque micro pour les fêtes de Noël mais j'ai un problème, le volume du micro est à 100% mais je dois monter l'amplificateur à fond (+24 DB) pour entendre ma voix sinon c'est quasiment inaudible, du coup je perd forcément en qualité. J'ai testé sur plusieurs PC et c'est la même chose.

1) Est ce normal pour un casque de cette qualité ?

2) Une meilleure carte son améliore quoi exactement ? La qualité d'écoute ? Le micro ? Les deux ?
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Test son sans aucune amplification (le son normal du micro) :



Test son avec 12 décibel d'amplification (on entend la TV et les bruits aux alentours) :



Test son avec 24 décibel d'amplification (on entend les bruits aux alentours aussi dont la TV) :



Bref, c'est normal pour un casque de cette qualité et aussi chère ? Je peux toujours faire une réduction de bruit mais bon...
Franchement, je trouve le son merdique comparé à mon ancien casque o_O genre sur skype, je n'ai plus du tout la même voix et ça grésille sur Skype contrairement à Audacity où c'est plus propre. Et sur TeamSpeak, en dessous de 24 db en amplificateur, on ne m'entend plus.

D'où vient le problème d'après toi ? Et y a t-il vraiment un problème ?

Parce que, je me demande s'il y a VRAIMENT un problème ou si je suis parano car sur lesnumériques.com, le casque micro était dit comme un casque de qualité exceptionnelle sur l'écoute et le micro. Et vu la qualité du micro, je me demande s'il n'y a pas un problème.

PS : Je précise que sur Skype, le problème est normal, Skype c'est merdique en général peu importe le micro.

Pour écouter la qualité de mon ancien micro où je rajoutais une réduction de bruit avec audacity, voir :
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pour moi le micro est tout ok, pas de souffle notable.
Qu'un micro possède un faible niveau de sortie ne signifie pas que c'est un mauvais micro ;)

L’amplification peine un peu en effet, faudrait que tu passes chez moi le tester sur une bonne carte son autour d'une bonne bière.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Par contre, sur mon PC, voici ce que ça donne :



Tu entends ce sifflement ?

La carte son peut-elle améliorer la qualité du micro ? Car je vais m'en acheter une d'ici peu

Ma carte son intégrée actuelle : VIA Technologies, Inc. VIA High Definition Audio

Existe t-il une mise à jour ? Je n'en vois aucune en faisant l'analyse sur touslesdrivers.com
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ah oui un petit souffle derrière, AMHA pas une mise à jour de drivers qui changera cela...
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Que dois-je faire ? Acheter une carte son ?

J'ai fais une demande de retour sur materiel.net, ils m'ont dis que ce n'était pas normal et que ça venait du casque, bon de transport offert, je n'ai plus qu'à faire le colis et à renvoyer tout ça.

Pour la carte son, je pensais me prendre ça :

Le boitier externe me plaît bien et c'est beaucoup plus pratique, qu'en penses-tu ?

Sinon, il y avait le même modèle différemment :
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Très bonne carte son.
Si tu n'as pas besoin de 7.1 sortie la STX est un poil meilleure (carte stéréo)


A voir avec matériel.net pour ton casque.

NB : au tout début je t'avais conseillé une Asus Xense... (kit casque + carte son), tu finis par y venir :o
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Oui mais je n'avais pas les moyens, le casque m'a été offert. Je saurais si je peux me l'acheter qu'à partir de demain dans le cas où je serais gardé dans mon boulot actuel, mon CDD se termine demain.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Dans la vente, c'est difficile d'avoir une prime (surtout en 25H), il faut dépasser un quota de chiffres d'affaires. Mais bon, avec les dimanches que j'ai fais, je devrais être content quand j'aurais le salaire :D
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Panne confirmée par materiel.net, j'ai un échange à neuf ! C'est déjà bien, il ne reste plus qu'à attendre ^^
 

Dark-Angel66

Grand Maître
J'ai reçu mon nouveau casque, ça marche déjà mieux mais je dois quand même monter l'amplification à fond, bref tant pis. On m'entend bien et le son est correct.

Je pense acheter une carte son pour améliorer la qualité du son ET SURTOUT du micro ! J'ai demandé à un technicien à côté de chez moi de me faire un devis pour la carte son Asus Xonar Phoebus avec télécommande :

Il me le fait à 200 euros avec montage inclus + nettoyage.

Mais ça me fait trop chère et materiel.net m'a dit que c'était inutile de payer une carte son aussi chère, que certaines à 40 euros font la même chose avec très peu de différences, qu'en penses-tu ? Entre une à 40 euros et la Asus à 180 euros, y a t-il une différence au final ?

Y a t-il une différence avec des cartes son dites " gamers " et d'autres dites " musique " ?

Laquelle me conseillerais-tu ? Merci d'avance :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ce qui va être important pour toi en particulier c'est l'amplification du micro, il faut un minimum quand même (ampli op + qualité des condo de l'alim)

Pour les cartes son gamer et musique, la différence se situe en premier lieu sur les drivers, ASIO pour la MAO qui permettent d'utiliser plusieurs entrées et sorties de la carte son en même temps.
Les cartes gamer elles vont avoir des drivers taillés pour le 3D dolby ultra DTS de la mort et autres "normes" marketing, ce qui, quand même, est bien sympa en jeu ;)

Pour ce qui est du prix de la carte son tout dépend des écoutes. Le gars qui dit qu'une carte son à 180€ est inutile ne l'a pas testé dans de bonne condition, sinon les gens se dépenserait par leur fric juste pour le fun :o


Pour toi, la Asus Xonar DGX est pas chère, bonne écoute au casque, mais partie micro moyenne.
La phoebus que tu cites ne semble pas être meilleure niveau micro, mais top niveau écoute au casque.

Un bon compromis est la Asus Xonar DX (attention nécéssite une alimentation de type disquette, si ton alim est récente tu n'en auras pas tu trouves des adaptateurs sur ebay "floppy to molex")
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 034
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut