le 6800k dans le monde des jeux videos

eikichii

Nouveau membre
bonjour ,
je cherche à me monter une configuration gamer qui tienne la route mais je ne dispose pas d'énorme moyen, j'aimerai avoir votre avis sur cette configuration :

- PROCESSEUR: AMD A10-6800k
-CARTE MERE: Carte mere GIGABYTE G1.SNIPER A88X
-ALIM: Alimentation INWIN GREEN ME 550
-RAM: Memoire ddr3 Crucial Ballistix Sport XT 4Go (1x4Go) PC14900 1866MHz CL10

comme vous pouvez le voir je n'ai pas mis de carte graphique dans cette config car mon but serai d'en rajouter une d'ici quelque mois ( le temps de recolter les fonds nescessaires ) comme par exemple une gtx660 ou une AMD 7870
ce qui me permetrait de pouvoir acheter un pc maintenant sans avoir a attendre;
j'aimerai savoir si lorsque j'aurrai rajouter une carte graphique ma config pourra faire tourner les derniers jeux tels que "bf4", "skyrim modé" ou encore "FF14 arr" ainsi que les prochains comme "the elder scroll online" en ultra?
Le 6800k repondra t-il a mes attentes?

en vous remerciant de votre reponse
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Oui le 6800K est bien pour jouer en full HD :


Après :
- l'alim, comme d'hab', est au rabais
- je trouve la carte mère un peu "über" par rapport au proco.
 

eikichii

Nouveau membre
Merci à toi "job31" d'avoir repondu si vite, j'aurrai deux autres questions à poser:
-la ram que j'ai mentionnee est t-elle compatible avec le processeur et la carte mere , je pense que oui et je veux en etre sure.
-si l'alimentation est cheap comme l'a dit " job31" que me conseillez vous, mais la certification 80+ bronze n'est t-elle pas censée etre gage d'une certaine fidelite ?

En vous remerciant de votre reponse

 

jacktara

Modérateur
Staff
C'est pas la certification qui pose problème pour l'alim c'est la marque
En générale des alims "no-name" sans "grande marque" sont de mauvaises qualités et pose des problèmes
D'où sa remarque :merci:
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Tu va voir il y'a un peu moins de réponses en ce moment, la majorité des aidants étant en vacances.

RAM : tout ok

Pour l'alim, 80+ bronze ou même gold ne veut pas dire fiabilité et sécurité, on parle juste de rendement.
: très bon rapport Q/P
 

eikichii

Nouveau membre
Merci encore pour vos reponses, en parlant de l'alimentation, ne pensez vous pas que 550 w ou 600w serait plus appropriés car je compte rajouter dans les prochains mois une carte graphique comme la 7870 de chez AMD.
N'hésitez pas à m'en proposer que je n'ai jamais ete à l'aise sur les alimentations,

En vous remerciant pour votre aide.
 

eikichii

Nouveau membre
Re bonjour a tous,
En etudiant de nouveaux les alimentations j'ai note un detail dont la signification me pose probleme:
J'ai vu des alimentations ou ont nous dit qu'il n'y a que 1 PCI exp seulement, cela va t-il m'empecher de brancher une grosse carte graphique (tel que la 7870 de chez amd ) ?
Je ne me rend pas compte de si le fait que l'on ai que 1seul Pci exp est un probleme ou non.

En vous remerciant pour votre aide
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Oui il faut deux prises pci express.
Celle que je propose plus haut conveint tout à fait pour une 7870
 

eikichii

Nouveau membre
merci encore pour ta reponse job31 mais je ne suis pas sur que 500watts suffisent ? N'y a t-il pasn risque que mes composants soient abimés si l'alimentation n'est pas assez puissante ?

En vous remerciant pour votre aide
 

eikichii

Nouveau membre
Re..
Excusez moi mais je voulais ajouter un petit detail par rapport a l'alimentation que m'a propose job31, c'est une alimentation ldlc, or j'ai oublie de le preciser mais je vais acheter toutes les pieces chez grosbill car l'entrepot est juste a cote de chez moi, ce qui me permet d'aller directement les chercher.
Sinon j'ai trouve cette alimentation:
Dites moi si elle fait l'affaire , est t-elle assez puissante ?
En vous remerciant pour votre aide
 

jacktara

Modérateur
Staff
Il me semble que Antec ça va (c'est Advance le diable c'est ça ? :D )
Et c'est du 500w pour la puissance donc c'est bon :merci:
 

eikichii

Nouveau membre
Merci encore pour vos reponses, donc je pense que je vais prendre cette alimentation, pour la ram vous m'avez dit que c'etait bon. Donc je pense qu'on approche du resultat .
Pour la carte mere vous m'aviez dit qu'elle etait unpeux trop chere par rapport au processeur ducoup j'en ai selectionne une autre :
Qu'en pensez vous?

En vous remerciant pour votre aide
 

job31

Admin tout frippé
Staff
La Antec HCG 520 est exactement la même que la LDLC 500W, de la bonne.
Et oui largement suffisante pour une config qui ne dépassera pas 300W en pleine charge.
 

eikichii

Nouveau membre
Merci encore pour vos reponses

J'ai encore une toute derniere question à vous poser. Concernant la nouvelle carte mere dont je vous ai transmis le lien , je n'arrive pas à comprendre :
-Y a t-il le wifi sur cette carte mere?
-que pensez vous de cette carte mere?

En.vous remerciant pour vos reponses
 

eikichii

Nouveau membre
Merci pour vos reponses

Mais thor je ne comprends pas car la carte que tu me conseille est exactement la meme que celle que j'avais mise.
Y a t-il le wifi dessus ?

En vous remerciant pour vos reponses

 

thor37230

Grand Maître
Mais thor je ne comprends pas car la carte que tu me conseille est exactement la meme que celle que j'avais mise.
Oui, exact, j'avais pas vu ton second lien!

Si tu veux du wifi, clé usb wifi ou carte pci/pcie wifi à rajouter.
 

eikichii

Nouveau membre
Merci pour votre aide , vous m'avez formidablement aidé et je vous en suis reconaissant .

A la prochaine sur un forum
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 774
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut