Disque Dur qui ne demarre pas mais la Led s'allume

bishonours

Nouveau membre
Bonjour à tous

j'ai un soucis avec mon Iomega 1Terra.
il fonctionnait très bien il y a 2jours.

là je le branche sur le secteur, la led s'allume, on entend un bruit dedans en approchant l'oreille.

dès que je le branche en USB la Led clignote très vite, et il ne se lance pas, il fait toujours le même petit bruit, pas de vibrations ou de bruit de lancement.

Que pensez vous que je puisse faire ??
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

il faudrait s'assurer que ce n'est pas le boitier externe qui est en question en branchant directement le disque dur sur une carte mère, en SATA.
 

bishonours

Nouveau membre
c'est à dire le boitier externe ??
la carte branchée sur le disque, pour le cable USB et le port d'alim ?
parce que j'en ai une autre, de la même marque mais c'était pour un 500GO, même réaction mais le bruit est plus fort !
 

Ludovic 500

Grand Maître
salut : sortir le hdd du boitier, et le brancher en direct sur la carte mère du pc si c'est pas un portable ton pc.
 

Ludovic 500

Grand Maître
alors, pour le brancher dans le pc de bureau : PC ETEINT ouvrir le boitier et localiser le disque dur interne pour identifier ce qui est branché dessus : câble sata (normalement) + alim, et voir où ça va (pour le sata) sur la carte mère pour identifier un port identique libre, si tu n'as pas de câble sata supplémentaire, t'en faire prêter un si possible, au pire en acheter un.

pour le câble d'alim, voir s'il y en a un identique libre venant du bloc d'alimentation.

si tu as tout ce qu'il faut, effectuer les connexions, mettre le pc en route et laisser windows charger, et voir s'il détecte le HDD.
par la même occasion, prendre le hdd en main et sentir s'il tourne (vibration) et écouter s'il fonctionne normalement ("grattage" non répétitif)

si tu as vraiment un doute, prend une photo de l'intérieur du pc, et aussi du hdd sorti du boitier, et postes les photos sur le forum via un site comme , ça nous permettra de mieux t'aider
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut