Config pour BF4, stock AMD r9 290 & réduction du bruit avec cooler Artic Xtreme III

toxizz

Habitué
Salut,
voici mon 1er post sur ce forum Je mets à jour mon PC principalement pour jouer à BF4 ainsi que pour être "future proof" pour une période d'au moins 3-4 ans.

Je n'ai pas trouvé de réponse ailleurs à mon questionnement alors le voici (ou plutôt LES voici car plusieurs facteurs sont à considérer) ;)


1) D'abord je pensais changer de carte graphique pour la Radeon R9 290 (justement en Bundle avec bf4). Présentement, on peut trouver la Stock version pour environ 500$ au canada mais j'ai lu un peu partout dans les reviews et Benchmark qu'elle était très bruyante et chauffait. Elle reste une excellente carte mais le cooling de base d'AMD la limiterait. Qu'en pensez-vous???...
Personnellement, In game, je pense pas que le bruit ne me dérange mais le truc est que j'utilise le même PC pour mon home studio où je record de la musique et j'ai besoin d'un MINIMUM de bruit provenant du pc. Je sais qu'un logiciel d'enregistrement de son utilise peu la carte graphique but still, je me dis qu'une carte "naturellement bruyante" comme la r9 290, reste quand même bruyante, même Idle.

Donc j'ai le choix de:
a) attendre pour les cartes custom censé arriver à la fin Janvier 2014 avec un meilleur cooling comme MSI à 569$. Je sais pas si ça en vaut la peine.

b) Prendre la stock r9 290 et acheter un ARCTIC Accelero Xtreme III. Now, je me demande si de façon future proof, je suis pas mal assuré que le Artic accelero III pourrait me resservir dans 3-4 ans pour une prochaine carte (après la r9 290). Cela me semblerait un bon plan de pouvoir économiser lorsque j'aurai à upgradé à nouveau de GPU en 2017 en prenant à nouveau une stock version (moins cher et plus rapidement en vente sur les tablettes). Si par contre, le Artic Accelero III n'est pas nécessairement future proof parce que les prochaines cartes de fitteront pas dedans, il me semble plus intelligent d'acheter directement une carte custom à prix égale moins le trouble de devoir changer le heatsink et le risque de péter quelque chose (j'ai seulement monter une fois mon propre ordi donc j'ai peu d'experience dans la manipulation des pièces)

c) Une autre option qui pourrait être intéressante est de savoir si je peux manuellement réduire au minimium (presque shutdown) les fans de la Stock r9 290 version pendant mes sessions d'enregistrement. Je n'ai pas de Onboard GPU sur ma carte mère donc il faudrait quand même que la r9 continu de runné, mais deadsilent serait idéal. Avez-vous des suggestions à ce niveau : est-ce faisable? Suggestion de programmes?

----------------------------------------
2) Deuxièmement, je voulais voir vos recommandations dans l'Upgrade de mon matériel à travers le temps (toujours pour être future proof de 3-4 ans).
Je compte jouer d'abord sur un écran 21 pouces à 1650 x 1080 et éventuellement sur un 23/24 pouces à 1920/1080. J'aimerais mettre les settings le plus élevé possible en gardant mes fps entre 70-90 (J'ai besoin d'un maximum de Fps pour du gaming competitif)

Donc la r9 290 m'a vraiment impressionné dans les benchmarks pour son prix. Je sais que mon core i5 750 @ 2.67 ghz pourrait Bottleneck la carte mais je suis prêt à plonger dans l'Overclocking pour la 1ère fois de ma vie. **Je ferai un autre poste sur ce sujet au besoin **

Donc voici les changements qui à mon avis, devrait être fait dans l'ordre suivant. N'hésitez pas à modifier l'ordre où à me conseiller des produits!

a) je changerais la carte graphique immédiatement en Janvier 2014
b) J'overclock mon pcu en attendant de changer en esperant être okay :) !?
c) À la mi-2014, je mets 100-150$ pour de la RAM DDR3 ou pour un SSD 120 GB... Lequel serait plus bénéfique selon vous?
d) Si mon core i5 overclocked le supporte (et qu'il ne bottleneck pas trop la r9 290, je change l'écran pour un 24 pouces, sinon j'attends pour l'écran et je change de cpu pour un i7)


Présentement j'ai :
-Case :
-mobo: Asus p7p55D
-RAM : 2 x 2 Gb Memory chip G.Skill (Maximum frequency: 667 MHz / Max bandwidth: PC3-10700H)
-CPU : Core i5 750 clocked at 2.67 GHz avec une fan ajouter sur le chipset: Dans ce genre
-GPU : Saphire ati 5850
-PSU : Antec 750 W
-hdd: Seagate Barracuda 250GB 7200 RPM 8MB Cache SATA 3.0Gb/s 3.5


Voilà, ce post résume l'ensemble de mon questionnement par rapport à l'upgrade de ma machine pour jouer à bf4! J'espère avoir de vos nouvelles bientôt!!

Toxizz
 

KyrO_82

Grand Maître
Salut en bienvenu :)

1)
Tu as bien cerné le problème de cette R9 290, mais tu oublies un point: lorsque elle chauffe trop, elle perd en performance (ce n'est donc pas qu'une question de bruit).
Ensuite, au niveau des choix, la version watercoolé peut-être envisagé également. Cela te donnera le max de puissance pour un minimum de bruit.
Après, je ne sais pas quoi te conseiller. Je ne sais pas si le ARCTIC Accelero Xtreme III sera effectivement récupérable, et si ça en vaudra la peine.

2)
- Bonne idée d'overclocker le CPU, mais effectivement, je suis pas sûr que même avec cela, il soit assez puissant pour ne pas limiter certains jeux, mais c'est un bon début.
- Un SSD n'améliore en rien les performances en jeux, si ce n'est accélérer les chargements des maps.
- Lorsque tu voudras changer de CPU, il faudra aussi changer la carte mère.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut