Résolu Probleme Ventilateurs Sur CM

RED_Reaper

Habitué
bonjour ,

je viens vous demander de m'aider car depuis hier jai changer mes ventilateur boitier ( corsair AF120 ) Et CPU ( corsair SP120 ) . mais depuis a chaque demmarrage , avant le logo de demarrage de windows jai un ecran du style bios qui me dit " CPU fan error " donc je vais dans le bios , je demmarre le PC , et AIsuite II me dit sois " CPU_FAN ERROR 0RPM " ou " CPU_OPT ERROR 0RPM" , dans AIsuite aucun de mes ventilateur ni boitier ni cpu n'a de vitesse d'affichée... aidez moi a regler ce pb s'il vous plait :(

je precise que jai mi a jour le BIOS a la derniere version ( 17/12/2013 ) , que j'ai re installer AIsuite a la derniere version.

Ce que je vois dans AIsuite :


Ma config :

CM : asus M5A99FX PRO R2.0
CPU : AMD FX 4100
RAM:8go ddr3 1600mhz
CG: MSI GTX660 GAMING
Boitier : zalman z9U3
carte son : sound blaster recon 3d
ventirad : cooler master hyper 212evo

VENTILATEURS :
boitier: 3x Corsair AF120
CPU : push/pull Corsair SP120
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Quel profil de vitesse sélectionné dans le bios pour les options CPU Fan et Chassis Fan?
Dans AI Suite II (onglet Fan Xpert) les profils sont sur "Utilisateur"?
 

thor37230

Grand Maître
Mets toi en Manual pour les 2, et règle les profils de vitesse voulu dans AI Suite.
Essaies aussi en désactivant le CPU Q Fan Control et Chassis Q Fan Control dans le bios.
 

RED_Reaper

Habitué
bon j'ai fait les modif dans le bios et AIsuite mais jai encore cet ecran entre l'image asus du bios et le logo de demarrage windows :(
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Aucune importance :D

Ton ventilo tourne trop peu vite c'est tout.
Ignore cette alerte du moment que tes temp sont ok.
 

RED_Reaper

Habitué
cpu 29° en iddle et entre 35 et 40 en bf4 . sa va

il y a pas un moyen d'effacer cette erreur ?
 

PatBelley

Nouveau membre
Assure toi si ton ventilateur de CPU a une connectique avec seulement trois pins et que ton bios est réglé sur 4 pins, tu peux avoir ce genre de désagrément.

[strike]Si ton ventilo trournait trop lentement, ce serait lui qui cesserait de tourner, ce ne serais pas le bios qui ne le reconnaitrait pas...[/strike]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut