Clé wifi thomson WLG-1500A

crinik

Expert
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous pour un nouveau problème. Nous avons eu pour Noël un nouvel ordinateur. J'ai donc récupéré notre "ancien" qui fonctionne très bien avec vista. Nous avons comme FAI free avec la freebox révolution. Mon ancien PC n'a pas le wifi, or je souhaite le mettre dans une autre pièce. J'ai récupéré une clé Thomson WLG-1500 A qui fonctionnait auparavant avec la livebox de chez orange. J'aimerai savoir si cette clé peut fonctionner avec la freebox révolution. Si non, qu'elle clé wifi me conseillez-vous, si oui, comment faut-il procéder ?
Je vous remercie beaucoup pour toute l'aide que vous m'apportez à chaque fois.
Bon week-end à tous.
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Il s'agit d'un dongle wifi spécifique au Livebox, donc pilotes édités spécifiquement pour ces box, donc pas sur que windows reconnaisse ce dongle (mais tu peux toujours testé voir si il chope le signal wifi de la Freebox et arrive à s'y connecter)
De plus, il s'agit d'un périphérique wifi à la norme 802.11g donc pas des plus rapides, les clé usb actuelles sont au moins à la norme 802.11n, donc préférence pour une clé usb wifi répondant à cette norme.
 

crinik

Expert
Bonjour Thor,
Merci pour ta réponse ; effectivement j'ai essayé avec cette clé wifi, mais windows ne reconnaît pas ce périphérique, je ne peux rien faire. Donc, je vais en acheter une nouvelle.
Merci pour ta réponse rapide et tous mes voeux pour 2014.
Cordialement.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut