Disque dur lent depuis passage à Windows 7 x64

graon

Habitué
Bonjour,

Je viens de faire un passage de Windows XP x86 à Windows 7 x64 sur mon portable Dell Precision M4400 (cf. signature) et tout fonctionne à merveille à l'exception des prestations de mon disque dur qui soudainement a de très grandes variations de performances.

Spécifications :

Core 2 Duo P9700
Intel Chipset PM45 / ICH9M-E
Disque dur Samsung MP4 HM640JJ connecté en SATA-2
BIOS A29 (dernier en date)


Le disque dur est en AHCI et le pilote Intel RST est le dernier en date pour ce chipset (soit la version 11.7). Les cache en écriture est activé.

Regarder les performances désastreuses dans le print-screen de HD Tune ainsi que l'erreur SMART reportée par HD Tune (Au passage AIDA64 ne tilt pas sur cette erreur avec les mêmes valeurs pourtant). Auparavant, sur Windows XP les performances étaient normales pour ce disque (123 Mo/s. en début de disque, 60 Mo/s. en fin de disque, 95 Mo/s. en moyenne, 16 ms de temps d'accès, etc.).

J'ai tout essayé, y compris un inutile chkdsk c: /f /r.

Que dois-je faire à part changer de disque dur ? J'ai de la peine à croire que les pannes soient survenues juste lors du changement d'OS....

Merci d'avance de votre aide.

Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Ton DD ne serait-il pas en mode PIO ?

Tente cette marche à suivre :
 

graon

Habitué
Hello,

Non, bien-sûr, il est en mode SATA2 AHCI. Ce tutoriel est vieux de 4 ans et demi aussi.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Tu peux aussi passer ton portable à la broyeuse ça a plus de quatre ans mais ça marche très bien :o

A cause désespérée on tente ce qu'on peut hein...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut