Résolu Suppression W7 HDD quand on est sur SSD

Mizzri

Expert
Bonjour,

voilà je vous décrit ce que je voudrais (essayer) de faire,

J'ai acheté récemment un SSD et un copain à moi s'est occupé de son installation etc...

Seulement je voudrais savoir si c'était possible de supprimer (formater) mon HDD ancien et donc supprimer Windows dessus car je l'ai déjà sur le SSD maintenant.

En faites quand je boot le pc il me propose 2 choix possibles, tous les 2 intitulés "Windows 7" mais un est pour le SSD et un est pour le HDD je peux donc booter sur l'un ou l'autre. Malheureusement je n'arrive plus à accéder au Windows du HDD après le chargement du logo Windows j'ai un écran noir. D'ou la question, puis-je formater mon HDD et garder ce que j'ai sur mon SSD ?

Merci.
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Oui, c'est possible, tu démarre sur ton SSD et via la gestion des disques de windows (clic droit sur l'icône Ordinateur->gérer->Stockage->gestion des disques) tu formates le HDD.
Bien sûr tu sauvegardes auprélable tout ce dont tu as besoin sur ce HDD!
 

RaoulTaBoule

Expert
salut,
a verifier que la partition de demarrage soit bien sur le SSD, sinon, plus rien ne marchera...
 

Mizzri

Expert
thor, quand je vais sur le HDD (donc D:), l'option"Formater" est grisée, je ne peux rien faire.

Raoul, comment puis-je vérifier cela ?
 

thor37230

Grand Maître
Démarrer->Exécuter->taper msconfig, aller dans l'onglet Démarrer, et supprimer l'entrée correspondante à windows XP.

quand je vais sur le HDD (donc D:) , l'option"Formater" est grisée, je ne peux rien faire.
Option "Supprimer le volume" possible?
 

Mizzri

Expert
Je n'ai pas d'entrée correspondante à Windows XP mais 2 entrées Windows 7 (Disque D et disque C)

Supprimer le volume, grisée aussi

Voilà :
 

RaoulTaBoule

Expert
Meilleure réponse
en reflechissant un peut, il suffirai de debrancher le disque dur et voir si ton OS demarre, si oui, tu peut formater ton HDD, si non, ton secteur de demarrage est dessus et si tu formates, plus de demrrage.
aïe, mal au crâne moi!
 

Mizzri

Expert
Je pense qu'il démarre puisque j'ai installer le SSD "sur" le HDD de base, j'ai rien désinstaller ou quoi que ce soit quand j'ai mis le SSD, j'ai donc 2 copies de Windows
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 808
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut