Dell Precision T7400 et GTX 770/780

UnicornNight

Nouveau membre
Bonjour,

Je compte procéder à l’upgrade de la carte graphique sur un Dell Precision T7400 (http://www.dell.com/us/dfb/p/precision-t7400/pd).

Le but est de disposer d’une carte performante pour du 3D (Maya) et du gaming et qui pourra être déplacée (dans un an) sur un PC bien plus récent et performant.

Je vise tout particulièrement la GTX 770 et la GTX 780 mais le support Dell n’a pas été en condition de me dire si ces cartes sont compatibles avec le T7400 (leurs tests se sont arrêtés à la GTX 660).

Quelqu’un sait-il m’aider en cela ? Cela fait deux jours que je cherche sur Internet sans succès.

Merci à tous
 

bidabiere

Habitué
Salut,

Du moment que ta carte mère a un port pci express 2.0 ou 3.0, pas de problèmes de compatibilités. Mais il faut quand même t'assurer que ton alimentation sera suffisament puissante et dispose d'assez de connecteurs 6/8 pins (à la grosse louche, une 770/780 passe sur une alimentation 500W de bonne qualité), et regarder l'espace disponible dans le boitier.

Donc, à vérifier:

-Longueur disponible dans le boitier , il faut au moin 270 mm en longueur pour une gtx 770/780 de référence
-puissance alimentation (au moins 500W)
-connectiques d'alimentation (au moins un 6+2 pin et un 6 pin, comme sur la photo ici: http://cdn.head-fi.org/5/56/56ff61d3_pcie-connectors.jpeg)
 

UnicornNight

Nouveau membre


Merci beaucoup Bidabiere :)

Pas de souci au niveau de la dimension de la carte (le boitier peut héberger des cartes allant jusqu’à 30cm) et de l’alimentation (980W).

Il y a effectivement deux broches de disponibles…. L’une de 6 pins et l’autre de 8 pins.

Celle de 8 pins est en un seul bloque (sur ta photo les 2 pins supplémentaires sont séparées) et sur un forum j’ai lu que ces broches Dell sont parfois pas compatibles/standards.

As-tu plus d’infos sur ce dernier point ?

Merci encore pour toutes ces informations
 

bidabiere

Habitué
Je suis très sceptique sur l'incompatibilité des pins de l'alimentation, car toutes les cartes graphiques dédiées du marché fonctionnent sur la norme PCI-E (même les macs d'Apple, en tout cas jusqu'à leur toute nouvelle corbeille à papier) . Compare toujours au niveau des détrompteurs des connecteurs pour voir si ça correspond bien à ceux de la photo, ou regarde les références de l'alim pour trouver plus d'infos sur le net.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Une GTX 770 / 780 ne sera pas plus performante qu'une GTX 4xx sous Maya. Les CG grand public de jeu sont pour jouer, pas pour travailler avec des applications professionnelles 3D. A la rigueur, il est plutôt conseiller de s'orienter vers Blender qui utilise CUDA des CG nVidia autant grand public que pro.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 001
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut