Quels Carte mère et PSU?

PatBelley

Nouveau membre
Salut! pour 60$ CAN j'ai trouvé un processeur Phenom II x6 1045T de seconde main avec son "stock cooler".
Sur le même site de petites annonces quelques jours plus tard j'ai acquis pour 175$ CAN un SLI de Evga GTX 480 SC accompagné d'un refroidissement liquide Corsair H70.

J'ai un bon boîtier pour en faire quelque chose (Corsair 600T Special White Edition avec le panneau qui peut être Vitré ou Grillagé au choix.

Présentement, je n'ai pas la Carte mère qu'il faut ni le PSU pour assembler tout ça. J'aimerais trouver une mobo AM3+ qui supportera le SLI pour moins de 100$ CAN (chez Asus ou Asrock de préférence sans être trop borné...) Et je n'ai pas envie de payer 200$ CAN pour le power supply même si je sais que c'est probablement le SLI le plus énergivore sur le marché... idéalement avec un minimum de 900W puis 2 x 8 pins et 2 x 6 pins PCIe.

Je sais que généralement il faut payer le prix pour du bon matos, mais comme j'assemble un PC avec plein de pièces de seconde main, je ne veux pas exagérer non plus.

Finalement, le H70 sera sur le CPU (non-be) overclocké présentement à 3.24 GHz (bientot plus) sur une Asus M5A78L-M LX3. Je voudrais trouver un bon moyens de contrôler la température excessive de mes cartes graphiques en SLI. Simplement sur le test moyen de "PerformanceTest" la 480 a atteint 92 celsius.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Belle affaire pour le CPU.

Pour les GPU un peu moins :/
Les 480 sont des fours qui chauffent et consomment à mort, au 175 dollars il te faudra rajouter le prix d'une grosse alimentation de 800W
Alors qu'avec une simple GTX 660Ti au même prix tu aurais au moins les même perf pour moins de bruits et moins de dépense énergétique, le tout sur une belle alim de 500W.

Après c'est fait, tu as lec hoix chez BeQuiet, Seasonic, Corsair en 800W
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 123
Messages
6 717 725
Membres
1 586 356
Dernier membre
TommyStam
Partager cette page
Haut