VivoBook quelles cartes graphiques utilisées par l'ordi ?

Jughead

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai acquis récemment un Asus VivoBook (VivoBook S301LP-C1048H) avec une carte graphique radeon HD 8530.

Curieux tout de même de connaître ses capacités, j'installe un jeu (je possède un autre ordinateur pour le jeu en temps normal). Arrivé au réglage des graphismes, la RADEON n'est pas détectée mais la carte graphique de la carte mère (Intel Familly qqchose...)

Ma question est : Est-ce que l'ordinateur utilise bien la carte graphique RADEON par défaut ou bien celle de la carte mère ? Le catalyst center est bien installé. Je ne sais pas si une manipulation est à faire ou si tout simplement cela est normal ?

Je vous remercie de votre attention et du temps que vous m'accordez.

Cordialement,

MO.

PS: le pc tourne sur Windows 8
 

Ludovic 500

Grand Maître
Salut,

l’Intel family qqchose est le GPU intégré dan l'I5, bizarre que le jeu ne détecte pas la HD8530M, vérifies dans le gestionnaire de périphériques, si la RADEON est bien installée et en fonctionnement normal.
 

Jughead

Nouveau membre
Bonjour à vous et merci de vous intéresser à mon cas ! :)

C'est un ordinateur neuf commandé chez un revendeur célèbre de matériel info.

J'ai déjà vérifié le gestionnaire de périphérique et la carte est détectée et fonctionne correctement.

Moi aussi je trouve ça bizarre ! Ça m’embêterait de ne pas disposer de toute la puissance de traitement disponible... Apparemment, l'ATI devrait s'activer durant l'utilisation de jeu ou le visionnage de film HD. Mais ce n'est pas ce que je vois à l'écran

Je me penche de mon côté du côté des logiciels asus qui gère l'autonomie du bestiau, c'est peut être eux qui bloquent l'utilisation !?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut