Résolu Probleme suite évolution config

romrommm06

Habitué
Bonjour a tous,
voila j'ai fait évoluer ma config en changeant les CG, l'alim et mon refroidissement CPU.
mon problème est que depuis quand j'utilise mon pc j'ai une alerte de température qui monte a 102° centigrade

dans HadwareMotinor elle est identifié par TMPIN4 et je sais pas du tout pourquoi j'ai ce problème...

CM hs? erreur de montage? boitier mal ventilé???

pour info:
j'ai remplacé mon Rad noctua par un Watercooling corsair H100i situé sur le haut de mon boitier (bitfoenix Prodigy) où les deux ventilos aspirent l'air frais de l’extérieur, j'ai un 230 en façade et un 120 a l’arrière pour l'extraction.

Merci d'avance pour votre aide
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour,

En principe on extrait l'air chaud du boitier, là l'air chaud du rad va directement sur la carte mère, donc ventilo à mettre plutôt dans l'autre sens pour évacuer l'air chaud par le dessus du boitier.
Mais ces températures m'ont tout l'air farfelu, ton pc aurait rebooter depuis bien longtemps.
Que dit le bios pour la température de la carte mère? dans AI Suite II? sous OpenHardwareMonitor?
 

romrommm06

Habitué


ben j'ai déjà eu un reboot et aussi le jeu qui coupe et revient sr Windows...
pour les températures mise a part TMPIN4 sous hardware monitor les autres sont correctes le cpu et gpu eux bronchent pas 35 et 60
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

il faudrait voir ces températures dans le BIOS, le logiciel de monitorage peut merder
 

romrommm06

Habitué
Bon j'ai inversé les ventilos du watercooling et j'ai pas eu le problème donc on verra a long terme...

Merci en tous cas pour votre aide
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 057
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut