logiciel dd externe

requiemfor

Habitué
bonjour

Je suis a la recherche d'un logiciel pour disque dur externe, qui pourrais analyser les nouveaux fichier dans mes images par exemple et qui me les copies de mon pc aux disque dur automatiquement à chaque branchement, je possède un western digital 1to.

Merci pour votre aide
 

requiemfor

Habitué
je parlais des dossiers dans photo document ou video par exemple un logiciel qui trouve les nouveaux dossiers ou fichier et qui les copie dans dd tous seul
 

elijah69

Habitué
Utilise Acronis, ce logiciel crée une image(complète) de n'importe laquelle de tes partition préalablement choisi et une fois cela fait il crée des image incrémentielle(c'est-a-dire qu'il enregistre les modification apporte depuis la dernière sauvegarde).
 

thor37230

Grand Maître
Je verrais plus un logiciel comme Cobian Backup ou SyncBack


http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-177-syncback
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Quasiment tous les logiciels dédiés à la sauvegarde permettent d'obtenir assez facilement un tel résultat.

Particulièrement les ensembles de logiciels qui sont livrés avec les HDD externes, que ce soit ceux de WD ou de Seagate (j'ai essayé les deux).



C'est bien, de temps en temps, de lire la documentation qui accompagne le matériel qu'on achète... ça évite de passer pour une nouille à qui, en d'autres temps, les "purs et durs" répondaient sans pitié "RTFM !", ce qui, en français presque correct équivaut à : "Mais lisez donc ce putain de manuel !" [:patch]
À noter que, fréquemment, les "purs et durs" les plus agressifs étaient aussi ceux dont la science était la plus récente.
Ils se "vengeaient" ainsi sur les "nouveaux" de ce que les "purs et durs" précédents leur avaient infligé... :lol:

Bien sûr, il faut faire quelque effort d'organisation au début, dans le "rangement" des dossiers et fichiers sur le(s) disque(s) interne(s), mais, ensuite, il n'y a quasiment plus rien à faire : le logiciel va détecter la création ou la modification des fichiers, par catégorie et déclenchera la sauvegarde.
Les opérations pourront aussi se déclencher au moment où l'on branche le DD externe sur une prise USB.

Chez WD le logiciel se nomme SmartWare, est assez simple d'utilisation et permet effectivement de gérer les sauvegardes, et même sur plusieurs niveaux, histoire de constituer un historique de l'évolution des fichiers et de permettre d'avoir des remords même après plusieurs modifications sur un fichier.
Le nombre de niveaux dans l'historique est généralement réglable, il faut juste trouver un nombre compatible avec la capacité de disque utilisé et le besoin de "remonter le temps" plus ou moins loin. Mieux vaut rester raisonnable faute de se retrouver avec "trop" de sauvegardes au point de ne plus retrouver celle que l'on veut.
En général ces logiciels permettent d'explorer les sauvegardes (qui sont compressées) avec un... "explorateur de fichiers" spécifique, justement, ou, plus simplement, avec l'explorateur de Windows.

Donc, vois, selon le HDD que tu as acheté, de quel logiciel tu disposes et étudie le jusqu'à trouver TA solution.

Si tu as monté un disque interne "normal" dans un boîtier externe plutôt qu'un disque externe "tout fait", tu peux essayer des logiciels de sauvegarde ou de clonage.
Personnellement j'aime bien dont il existe une version gratuite.

Le plus gros du travail consiste, en premier, à réorganiser les données avec la plus grande rigueur possible, compatible avec tes besoins et compétences.
Une fois les données bien classées, la sauvegarde peut être très facilement automatisée.
C'est vraiment sur ce point que la plupart des "informaticiens", amateurs ou pas, butent le plus souvent : l'organisation des données en ensembles cohérents et logiques.
C'est un investissement initial en temps auquel on ne peut pas échapper et où les "astuces" et autres "ruses de sioux" font finalement perdre du temps et l'intérêt de l'automatisation des tâches.

Donc, retrousse tes manches, analyse les données et les structures de données, organise les soigneusement et après, seulement après, l'informatique pourra montrer ce qu'elle permet de faire.

Pardon d'avoir été un poil long :D et permets-moi de te souhaiter bon courage, ainsi qu'une année et une santé aussi parfaites que possible.

:hello:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 056
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut