Upgrade de la CG ?

Benoit P

Grand Maître
Hello all,

Juste pour avoir votre avis dessus. Je tourne avec ma config (cf signature) sur un écran 3D Asus (je me rappelle plus du modèle ce doit être le VG278H). Bref.

La 3D, j'ai bien aimé dans Skyrim, (surtout quand j'ai découvert comment caler un réticule), ça apporte vraiment de la profondeur (c'est le cas de le dire) au jeu et graphiquement, on prend une claque sur certains endroits. Mais voilà, la 3Dvision est loin d'être compatible avec les hits du moment : AC3 & 4 injouables par exemple avec les ombres qui ne sont pas sur le bon plan, etc, t'as les yeux qui se détachent au bout de 30 secondes.

Là je viens de m'offrir Biochock Infinite (merci les soldes Steam) qui est somptueux et ça me botterait bien de le jouer en 3D. Seulement voilà, graphiquement c'est bon, mes yeux supportent mais ça rame à mort avec ma 660 Ti...

Je pense me prendre une 770 pour corriger cela et puis ça me servira ailleurs ? Ca en vaut la mise de fonds 300€ - 130€ de revente = 170 € ? Et attention à ceux qui me proposeraient du [strike]ATI[/strike] AMD : niet, 3Dvision oblige.

Sinon, autre possibilité, je bazarde mon écran 3D car je trouve aussi que le support du 3Dvision est tout bonnement minable de la part de NVIDIA et je reste sur du 2D mais ça me fera une larme à l'oeil. J'ai du mal à voir l'avenir de la 3D dans la mesure où l'univers console est trusté par AMD et on développe ce qui se vend... Revente de mes 2 écrans, y'aurait moyen de trouver un truc avec une définition plus sympa que le sempiternel 1920x1080...
 

Mindrainer

Grand Maître
Bah, l'écran 3D à l'avantage de l'affichage 2D en 120Hz , avec une fluidité sympathique quand la Vsync se cale a 120fps :)

Après , c'est à ton appréciation la réponse, et à ton niveau d'exigeance ! Je pense qu'une 770 seule n'arrivera pas forcément à garder la synchro 60x2 en toutes circonstances dans tous les jeux, moi je me frotterais plus à un SLI directement ou à une carte monogpu très musclée.

Sans parler de la Titan qui est à un prix prohibitif, j'irais chercher du coté des 780/780ti pour un jeu 3D "confortable en toutes circonstances". Mais après, je suis un mec chiant. Si j'ai un drop de synchro à 55fps, je couine.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Yo,

AMHA le bond entre une 660Ti et une 770 n'est pas méga violent, même GPU GK104, castré pour la 660Ti certes (sur le bus mémoire notamment).

Je dirais que ça vaudrait le coup de choper une 660Ti d'occaz et de tenter le SLI.
 

Benoit P

Grand Maître

C'est un peu ça mon problème, mes exigences de jeu ont changé et je ne souhaite plus que jouer à des jeux "beaux", graphiquement et scénaristiquement. Du coup je pense que je vais devoir revoir ma politique d'achat de CG : je me suis toujours concentré que sur le milieu/milieu-haut de gamme, toujours trouvé que les GPU monstres avait un rapport perf/prix assez désastreux. Va falloir que je passe au niveau supérieur, et ça me plaît pas trop.



Pareil... On reste sur le même chip... ça me met un peu les boules de rester sur la même chose même si c'est une version moins bridée. J'aurais aussi tendance à passer sur le 110 mais, bon, cf ci-dessus. Le SLI, jamais été fan... je trouve cela très aléatoire en termes de compatibilité (déjà que je m'emmerde avec le 3D vision) sans parler de la chauffe (bon OK, dans un 800D, ça va passer) et de la consommation. Faudrait quand même que je vois ce que ça donne en bench un SLI de 660Ti, pour voir...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Les bench sont (très) bons.
Après le SLI en bench ça roxxe toujours, IG c'est pas la même, dépend des jeux.

Mais d'une manière générale chez le caméléon c'est pas dégueu quand même.

Sinon la 780 à son prix qui baisse bien grâce à la sortie des R9 290(X), là tu te poses moins de question :ange:

edit :
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 123
Messages
6 717 728
Membres
1 586 356
Dernier membre
TommyStam
Partager cette page
Haut