ecran noir pas de boot

franck42111

Nouveau membre
Bonjour,
j'ai acheté 1 carte mere MSI FM2-A75MA-E35 + Processeur A6-6400K + 4Go DDR3 Kingston.
Au démarrage, pas de boot, pas de beep d'erreurs, l'écran reste noir.
J'ai changé la mémoire, toujours pareil.
J'ai lu que cela pouvait venir du bios, car processeur Richland, mais apparement cela écrit "bad bios" mais moi, j'ai meme pas acces au bios.
Seul le ventilo du processeur se met à tourner.
Je suis un habitué des configs fait maison, et c'est la premiere fois que je suis vraiment planté.
Merci d'avance , pour votre aide.
 

juju_474

Grand Maître
Bonjour,

A tu essayer d'enlever la pile du bios ?
Si non :
-Débranche le pc
-Sort la pile pendant environ 5 min
-Remet la pile
-Rebranche
-Démarre

Ou, tu as une carte graphique en pci ou directement sur la carte mère?
Si tu l'a en pci utilise celle de la carte mère, on ne sait jamais :)
 

franck42111

Nouveau membre
J'ai fais un effacement cmos, avec le cavalier.
j'ai aussi enlevé la pile.
Pour la carte graphique, j'ai essayé la carte graphique intégrée, et la graphique pci hd5450 , aucun changement.
Cable VGA et cable DVI ou HDMI , aucun changement.
 

juju_474

Grand Maître
Et avec un autre écran au cas où ?
Ton clavier et ta souris s'allume lors du démarrage? Le problème me fais penser à un défaut de la carte mère..
 

franck42111

Nouveau membre
Le clavier s'allume et la souris également.
Je commence aussi a penser fortement à un defaut de carte mère mais je prefere etre sur avant de la renvoyer
 

juju_474

Grand Maître
Tu as quoi comme alim ? Les branchement son correctes ?
A l'oeil tu n'as pas de condensateur gonfler ou bizarre?

Edit : Parfois tu as un speaker donner avec la carte mère, l'as tu mis, ça pourrais expliquer qu'il n'y ai pas de bip et nous aiguiller sur le problème.
 

franck42111

Nouveau membre
L'alim fonctionne avec mon ancienne carte mere puisque je suis dessus.
Ma config actuel AthlonX2 240
Mon alim c'est une Enermax 400W NAXN
 

franck42111

Nouveau membre
Ok, merci quand meme.
Je suis sur un forum anglais de MSI et quand je vois le nombre de cette carte mere qui ne demarre pas , et pas de solution, je crois qu'il y a vraiment un probleme avec cette série.

 

Ludovic 500

Grand Maître
salut,

une question toute bête, tu n'as pas oublié les entretoises? j'imagine que non puisque ce n'est pas ton premier montage.

autre chose, cela peut aussi provenir d'une ram mal enfichée, ou pas suffisamment, sinon, processeur ou carte mère : tous les câbles d'alim sont bien connectés?

tester avec la carte mère hors du boitier (sur un truc isolant genre carton, pour ne rien mettre en court-circuit), en ne branchant que le clavier et l'écran, en laissant tout le reste de coté, puis si ça démarre brancher un à un le reste .

à vérifier aussi : sur le processeur, qu'une pinoche ne s'est pas tordue, ou cassée, au moment de placer ce dernier sur le socket, c'est très rare, mais ça arrive.
 

franck42111

Nouveau membre
Merci pour ta réponse Ludo, toutes les entretoises sont la.
J'ai également testé la carte hors boitier et avec le moins de chose possible.
j'ai démonté la ram, puisque meme changé de marque, crucial en premier, puis kingston.
j'ai démonté le processeur et vérifier toutes les pins.
 

Ludovic 500

Grand Maître
reste plus alors qu'à tester le proco sur une autre carte mère, ou vice-versa, et alors tu sauras d'où vient le problème.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 809
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut