Gros soucis au lancement de programme

Miyuzuki

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai de gros soucis avec Windows (64bits)

Alors depuis ce matin à chaque fois que je veut lancer un programme(peut importe le programme, ex : vlc), une fenêtre d'erreur s'ouvre et m'annonce :


Alors je ferme la fenêtre et retente de lancer le programme à plusieurs reprise, puis c'est une nouvelle fenêtre qui s'ouvre :


Soit une autre encore :


Et sa arrive sur la plupart de mes programmes, Google Chrome est l'une des rare exception bien qu'il ne s'ouvre pas toujours correctement du premier coup, et que tout les menus de mes plugins ne fonctionne plus..

Pour tenter d'y remédier j'ai essayer plusieurs manip' (dans l'ordre):
- Restauration système, mais après l'initialisation l'ordinateur redémarre et une fenêtre s'ouvre et m'annonce que Windows n'a pas pu récupérer les fichiers du point de sauvegarde choisie, j'ai tenter avec deux points de sauvegardes différents.
-Puis j'ai fait un scan au démarrage avec Avast free sur mon disque dur C (où est installé Windows) mais aucun problème n'a était détecté.

(Avant le scan j'avais un autre problème, dés que j'arrivais sur mon bureau au démarrage de Windows, une fenêtre s'ouvrait et disait un truc du genre : "problème lors du démarrage de nvcpl.dll fichier contient un virus".
Donc je cherche une MAJ de ma carte graphique (gForce gt 440) depuis gestionnaire des périphériques de Windows mais apparemment elle est à jour ; donc je vais sur le site de Nvidia directement et je télécharge le pilote mais une fois téléchargé le programme d'installation ne veut pas s'ouvrir..
Alors je lance le scan et la fenêtre n'apparaît plus, bien que Avast n'a rien détecté.. )

Hier soir encore tout fonctionnait correctement, vidéo skype, mon jeux vidéo, vlc ...
Au cours de la soirée j'ai téléchargé une musique mais avant de l'ouvrir, j'ai remarqué que c'était un programme( sa ce terminait par ".exe") donc je l'ai directement supprimé, sans l'ouvrir une seul fois)
La journée d'avant j'avais lancer un nettoyage d'espace libre des mes deux disque dure avec CCCleaner, qui avait pris 18h et quelque. Sa c'est donc terminer en début d'après midi hier, c'était la première fois que j'utilisait cette fonctionnalité.( j'essaie de donner le plus d'information possible, bien que celle là me paraisse un peut inutile)

Vous l'aurez compris, je suis dans une grosse mélasse !
Je ne sais plus quoi faire pour éviter un formatage complet.

Je vous remercie d'ores et déjà de l'attention que vous portez à mes problèmes !
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Suit cette procédure :


Commencer par un nettoyage de disque : http://www.tomsguide.fr/forum/id-2845737/tuto-nettoyer-disque-dur-windows.html


Ensuite, pour les utilisateurs de Windows Vista/7/8 :

Fait un scan complet de ton ton pc avec en mettant à jour au préalable.
Supprimer les éventuelles indésirables (décocher la case: "Activez l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware PRO" lors de l'installation si proposé)

Ensuite téléchargez AdwCleaner sur le bureau.


/!\ Sous Vista/Windows 7/windows 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

L'outil se lance. Cliquer sur le bouton Recherche afin de lancer le scan.

Une fois le scan terminé, cliquer sur le bouton [Rapport], faites un copier/coller du rapport sur le forum.


Télécharge de Thisisu et enregistre le fichier sur ton Bureau
Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
Double-clique sur l'icône JRT.exe pour lancer l'installation
/!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
L'application se lance, appuyer sur une touche pour continuer
L'outil sauvegarde le Registre avec Erunt
Laisser l'outil analyser le système
A la fin du scan, un rapport JRT.txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse.
Le rapport est enregistré sur le Bureau

Redémarrer le pc.

Réactiver l'UAC.
 

Miyuzuki

Nouveau membre
Salut à toi Thor, et merci ta réponse rapide !

J'ai suivie toute les étapes jusqu'à arriver à l'installation de Malwarebytes.

Impossible de l'installer, voilà ce qui arrive exactement :




Eddit: Je l'ai pas préciser mais mon système d'exploitation n'est pas à jour malheureusement, et quand j'essaie de le mettre à jour :




 

thor37230

Grand Maître
Passe en mode sans échec et scan avec Rogue Killer et TDSS Killer :

http://forum.security-x.fr/tutoriels-317/tutoriel-tdsskiller-nouvelle-version/
Post les 2 rapport.

En mode normal, vérifie l'intégrité des fichiers système avec la commande sfc /verifyonly (puis sfc /scannow si besoin)
 

Miyuzuki

Nouveau membre
Pour le moment j'ai pu téléchargé et installer Rogue Killer et TDSS Killer, donc déja sa c'est bien !

J'ai lancé le scan dans l'invité de commande, et y'avait un soucis, là je viens de lancer la réparation.

Eddit: Alors voilà le résultat des différents scans :

Rogue Killer :
Systeme d'exploitation : Windows 7 (6.1.7601 Service Pack 1) 64 bits version
Demarrage : Mode sans echec
Utilisateur : User [Droits d'admin]
Mode : Recherche -- Date : 01/04/2014 01:19:12
| ARK || FAK || MBR |

¤¤¤ Processus malicieux : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Entrees de registre : 12 ¤¤¤
[SHELL][HJNAME] HKLM\[...]\Winlogon : shell (explorer.exe [7]) -> TROUVÉ
[SHELL][HJNAME] HKLM\[...]\Wow6432Node\[...]\Winlogon : shell (explorer.exe [7]) -> TROUVÉ
[HJ POL][PUM] HKLM\[...]\System : ConsentPromptBehaviorAdmin (0) -> TROUVÉ
[HJ POL][PUM] HKLM\[...]\System : EnableLUA (0) -> TROUVÉ
[HJ POL][PUM] HKLM\[...]\Wow6432Node\[...]\System : ConsentPromptBehaviorAdmin (0) -> TROUVÉ
[HJ POL][PUM] HKLM\[...]\Wow6432Node\[...]\System : EnableLUA (0) -> TROUVÉ
[HJ DESK][PUM] HKCU\[...]\ClassicStartMenu : {59031a47-3f72-44a7-89c5-5595fe6b30ee} (1) -> TROUVÉ
[HJ DESK][PUM] HKCU\[...]\ClassicStartMenu : {20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D} (1) -> TROUVÉ
[HJ DESK][PUM] HKCU\[...]\NewStartPanel : {59031a47-3f72-44a7-89c5-5595fe6b30ee} (1) -> TROUVÉ
[HJ DESK][PUM] HKCU\[...]\NewStartPanel : {20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D} (1) -> TROUVÉ
[HJ DESK][PUM] HKLM\[...]\NewStartPanel : {59031a47-3f72-44a7-89c5-5595fe6b30ee} (1) -> TROUVÉ
[HJ DESK][PUM] HKLM\[...]\NewStartPanel : {20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D} (1) -> TROUVÉ

¤¤¤ Tâches planifiées : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Entrées Startup : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Navigateurs web : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Addons navigateur : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Fichiers / Dossiers particuliers: ¤¤¤

¤¤¤ Driver : [NON CHARGE 0x0] ¤¤¤

¤¤¤ Ruches Externes: ¤¤¤

¤¤¤ Infection : ¤¤¤

¤¤¤ Fichier HOSTS: ¤¤¤
--> %SystemRoot%\System32\drivers\etc\hosts




¤¤¤ MBR Verif: ¤¤¤

+++++ PhysicalDrive0: (\\.\PHYSICALDRIVE0 @ IDE) WDC WD5000AAKX-001CA0 ATA Device +++++
--- User ---
[MBR] 2b386c65552931480a490f255c261bf9
[BSP] 2f0acf18ba0a41050ff45ba29cf463c3 : Windows 7/8 MBR Code
Partition table:
0 - [ACTIVE] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 2048 | Size: 100 Mo
1 - [XXXXXX] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 206848 | Size: 199900 Mo
2 - [XXXXXX] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 409602048 | Size: 276938 Mo
User = LL1 ... OK!
User = LL2 ... OK!

Termine : << RKreport[0]_S_01042014_011912.txt >>

Screen :

Scan de TDSS Killer :

Scan sfc :

Eddit: J'ai ces deux fenêtres qui apparaissent dés mon arriver sur mon bureau au démarrage de mon PC :


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 817
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut