Résolu Problème de connexion wifi

Adi_He

Nouveau membre
Bonjour !

Je viens d'acquérir une tablette Samsung Tab 3 et il m'est impossible de me connecter à ma Livebox. Après un appel à Orange je n'ai eu pour seule réponse de devoir prendre un rendez vous téléphonique et de payer 30€ pour faire la manipulation.
Je ne sais pas vous mais moi ça me rend un peu dingue ... Donc si l'un d'entre vous à une solution pour que je puisse me connecter ça serait parfait !

PS: j'ai le même problème avec mon tel portable samsung ...

En attente d'une réponse. Merci d'avance :)
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

A quel moment ça bloque?
Quel modèle ta Livebox?
La tablette voit ton réseau wifi?
Diffusion du SSID de la Livebox activé?
 

Adi_He

Nouveau membre
Ma tablette reconnait le wifi de ma livebox. C'est un vieux model sagem. Ca bloque quand je tape la clé wep ça refuse de se connecter pourtant j'ai tout fais exactement comme quand j'ai configuré mon PC. SSID qu'est ce que c'est ?
Je pense que ma Livebox est bloquée par Orange puisqu'ils me demandent de payer pour me la configurer ...

Merci de m'avoir répondu :)
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
Le SSID c'est le nom de ta Livebox (inscrite sous ta Livebox)
La clé de sécurité (se trouve également sous la Livebox) est tapée en majuscule et sans espace?
Le type de sécurité (WEP, WPA, WPA2) et le type de chiffrement(TKIP ou AES) délivré par la Livebox correspond avec ce que permet la tablette?
Est ce que le Easy Pearing est activé dans la console de gestion de la Livebox? si oui, il faut appuyer sur le bouton "Association" de la Livebox pour renseigner la clé de sécurité wifi et ainsi y connecter un nouvel appareil.

Tu peux consulter ce tuto :
 

Adi_He

Nouveau membre
La tablette reconnait ma Livebox puisqu'elle affiche le ssid comme vous dites dans les réseaux. J'ai bien la clé wep avec chiffre et lettre (ADCF). J'ai appuyé sur le bouton pour que la Livebox et la tablette soit appairé.

Savez-vous si il est possible que Orange est volontairement "bloqué" la Livebox pour que l'on paie le service supplémentaire ?

Je regarde votre tuto de suite !

Merci beaucoup :)
 

Adi_He

Nouveau membre
Merci mille fois ! Grace au tuto j'ai reussi a tout modifier ! Je vous ecris de ma tablette !

Merci énormément ! :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut