Problème de gain (Micro Prodipe USB)

syn0psis

Nouveau membre
Bonjour à tous, j'ai fais l'acquisition d'un micro Prodipe ST-USB Lanen.
La qualité est bonne mais je suis obligé d'être très proche du micro pour que l'on m'entende clairement. La solution serait de trouver un moyen d'augmenter le gain de ce dernier, mais je ne sais comment faire.
Lorsque je m'enregistre sur audacity, je met un petit coup d'ampli et ma voix est très claire même si le micro est à 40 cm de moi. Comment pourrais-je booster le volume pour mes conversations en direct ?

Je reste à votre disposition pour plus d'informations et vous remercie par avance pour vos réponses.

Cordialement.

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Salut,

Là je sèche méchamment... le soucis sur les micro USB c'est que le préamp est intégré au micro, aucun contrôle dessus :/

A part booster le gain microphone dans le panneau de config - son de Windows je ne vois pas.
 

syn0psis

Nouveau membre
Merci quand même de ta réponse job31, je pense que je vais tout simplement le revendre... J'ai acheter le casque siberia steelseries elite et bam, même soucis alors que le micro est à 5 cm de ma bouche. 200€ envoler car materiel.net ne reprend pas les casques audio par soucis "d'hygiène" ...
Je vais rester avec mon logitech g930 qui marche quand à lui, à merveille...

Cordialement.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
[mode vieux - c'était mieux avant]

A mon humble avis rien de mieux que qu'un micro en jack ou XLR qui rentre dans un bon vieux préampli (intégré à une carte son ou pas).
On a alors le contrôle total de son micro.

[/mode vieux - c'était mieux avant]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut