Tripple CPL...quel vicieu ce père noël

chewbacka55

Expert
Bonjour, le père noël est un sacré vicieu... à première vue j'ai été gentil cette année puisqu'il m'a apporté 3 beaux CPL TP Link 500 avec prise femelle intégrées depuis le temps que je voulais me débarrasser de mes câbles disgracieux tout en gardant une bonne stabilité....

Mais peut être qu'en fait il a voulu me punir (en dehors des câbles Ethernet: cat 5 et jaune...beurk...l’intérêt du CPL si c'est d'avoir qqchose discret mais avec des cables qui piquent aux yeux???

bon, passons ce détail. 3 CPL c'est cool, je me suis dit de suite: un pour l'ordi, un pour la TV et un pour la neufbox...sauf que sur la box habituellement il y a 2 cables Ethernet...(1 PC eet 1 TV)
et je me retrouve avec seulement 1 prise sur mon CPL.


Comment contourner donc cette petite gène? Y a t'il moyen de contacter SFR ou d'ouvri le port TV par nous même pour pouvoir reconnaitre l'ordi et la tv avec un seul CPL ?

Dois je investir dans un 4ème CPL avec plusieur prises RJ45 intégré? bien mais cher...

ou un simple swich avec un raccord moche (dc à nouveau je perd l'interêt du cpl) peut il suffire?

Que me conseillez vous? y a t'il une solution plus fiable que l'autre?

Merci d'avance et meilleurs vœux Oh Oh OH
 

Mindrainer

Grand Maître
Un petit hub ou switch ethernet qui traîne à intercaler entre le CPL et la box éventuellement?

Vous devez être connecté pour voir les images.


Sinon, un CPL avec 2 sorties en effet ...
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Je ne pige pas bien où est le problème.
Il n'y a que 2 ports RJ45 sur la box ? Pas de switch intégré comme sur les box en général ?

À mon avis, le plus simple est d'investir (pas très cher) dans un switch que tu branches sur la box à la place du PC, ensuite tout le reste se branche sur le switch, sauf, peut-être, ta TV que tu gardes sur la prise TV de la box pour profiter des bouquets TV de ton FAI.

Si ta box n'offre que de l'Ethernet 10/100, tu prends un switch Gigabit, ainsi toutes tes liaisons autres que vers l'internet par la box profitent du Gigabit.

C'est ce que j'ai fait avec un switch Netgear et, de cette façon, mes liaisons entre le fixe et le portable se font en GB alors que si je passais par le switch de la box elles seraient en 10/100. Du coup les copies de l'un vers l'autre sont 10 fois plus rapides.
De même mon CPL "maître" est connecté au switch Netgear pour profiter de la bande passante plus élevée que celle du switch de la box.

Ça donne ça avec 2 CPL "récepteurs" dans 2 pièces différentes pour y brancher le portable quand je l'utilise dans ces pièces, ce qui m'épargne le WiFi.

Netgear ----------------------- Box ------------------- Internet
|
|______________ PC fixe
|
|______________ PC portable
|
|______________ CPL maître
|
|______________ NAS
|
|______________ TV Sony DLNA
|
|______________ Imprimante Laser

Voilà, j'espère que ça t'aidera un peu.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 084
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut